Palais Montcalm

Le meilleur du jazz et du rock progressif

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des plus belles salles au monde!

Holly Cole : Le meilleur du jazz vocal

La chanteuse torontoise d’origine néo-écossaise Holly Cole, qui sera bientôt de passage à Québec, avoue elle-même adorer sentir l’audience et répondre à ses émotions. Elle n’hésite pas à changer de programme en cours de route afin de créer une ambiance unique. Spontanée, Holly Cole sait s’amuser avec le public et explorer les possibilités infinies de chaque moment. 
Le samedi 3 novembre 20 h à la salle Raoul-Jobin.

Info et billets

Dweezil Zappa : Le meilleur du rock progressif

Avec sa tournée Choice Cuts, Dweezil Zappa rend hommage à son père en parcourant le monde pour faire connaître toute la profondeur et la variété des compositions de Frank Zappa. Le célèbre guitariste parle des musiciens qui l’accompagnent comme du meilleur groupe qu’il n’ait jamais réussi à réunir sur scène! Ensemble, ils relèvent le défi de jouer certaines des compositions les plus audacieuses du grand répertoire de Zappa.
Le dimanche 11 novembre 20 h à la salle Raoul-Jobin.

Info et billets

Strawbs : Le meilleur du rock progressif

Ce groupe légendaire a commencé sa carrière dans les années 1960 sous le nom de Strawberry Hill Boys. Leur album Hero and Heroine a récemment été choisi par le magazine Rolling Stone comme étant l’un des meilleurs albums rock progressif de tous les temps. En 2017, Strawbs a lancé The Ferryman's Curse, un premier album de matériel original en huit ans. Aujourd’hui, Dave Cousins et sa bande reprennent la route pour une dernière fois avec la tournée d’adieu. Une chance unique de voir (ou revoir) l'un des meilleurs groupes progressifs britanniques du début des années 1970!
Le mercredi 10 octobre 20 h à la salle Raoul-Jobin.

Info et billets

Petros Klampanis : Le meilleur du jazz

Bercé dès son jeune âge par des sonorités typiques méditerranéennes et par la musique folklorique des Balkans, le formidable contrebassiste et compositeur grec Petros Klampanis sera de passage à Québec pour présenter les œuvres de son plus récent album, Chroma. Attrapez-le avec ses deux musiciens avant qu’il ne quitte pour une tournée au Japon.  
Le jeudi 18 octobre à 20 h à la salle D’Youville.

Info et billets