Palais Montcalm

Le meilleur du classique, du jazz et du rock

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des plus belles salles au monde!

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC
Le 3e Concerto de Beethoven. Dialogue entre piano et orchestre.
Le meilleur de la musique classique

L’Orchestre symphonique de Québec offrira un dialogue complice entre le piano et l’orchestre avec le Concerto n°3 de Beethoven. C’est le pianiste français Cédric Tiberghien qui, après un récent passage à Berlin et à Vancouver en septembre, assumera le rôle de soliste sous la baguette du chef italien Enrique Mazzola. Également au programme: Matka de Tanguy ainsi que Finlandia et Symphonie n°7 de Sibelius. Le mercredi 3 octobre 19h30 à la salle Raoul-Jobin.

Info et billets

HOLLY COLE
Le meilleur du jazz vocal

C’est une Holly Cole au sommet de son art qui montera sur la scène du Palais Montcalm en compagnie de ses musiciens. Près de six ans après la parution de son dernier album, la chanteuse jazz revient avec un nouvel opus, Holly. Le public ne pourra qu’être séduit par la particularité de sa voix au grain velouté et chaleureux. Le samedi 3 novembre à 20h à la salle Raoul-Jobin.

Info et billets

PETROS KLAMPANIS
Le meilleur du jazz

Bercé dès son jeune âge par des sonorités typiques méditerranéennes et par la musique folklorique des Balkans, le formidable contrebassiste et compositeur grec Petros Klampanis sera de passage à Québec pour présenter les œuvres de son plus récent album, Chroma. Attrapez-le avec ses deux musiciens avant qu’il ne quitte pour une tournée au Japon. Le jeudi 18 octobre à 20h à la salle D’Youville.

Info et billets

BERNARD LAVILLIERS
Le meilleur du rock français

Après 30 ans d'absence, Bernard Lavilliers revient enfin à Québec! 

Après une grande tournée en France dont un passage exceptionnel à l’Olympia pour neuf soirs à guichets fermés, l’auteur-compositeur-interprète s’arrêtera à Québec pour la première fois en 30 ans. Il défendra sur scène les pièces du nouvel album 5 minutes au paradis en plus des grands succès qui ont ponctué ses cinquante ans de carrière. Un grand rendez-vous avec cet artiste français à qui l’on doit les succès On The Road Again, Idées Noires, Traffic et plus récemment, L’espoir, un magnifique duo avec Jeanne Cherhal. Le mardi 13 novembre à 20h à la salle Raoul-Jobin.

Info et billets