Palais Montcalm

Le meilleur du blues, de la musique du monde et du rock

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des plus belles salles au monde!

THORNETTA DAVIS BAND
Le meilleur du blues

La Reine du blues de Détroit montera sur la scène de la salle Raoul-Jobin pour présenter son nouvel album Honest Woman. Celle qui a travaillé avec les plus grands, comme Ray Charles, Gladys Knight, Smokey Robinson et Etta James, continue de remporter de nombreux prix, et ce, même après 30 ans de carrière. Les québécois Janis Steprans au saxophone et Ron Di Lauro à la trompette feront partie de la production.
Le samedi 17 novembre à la salle Raoul-Jobin.

Info et billets


PERSÉIDES
Le meilleur de la musique du monde

L’ensemble Perséides est né en 2016 de la rencontre du contrebassiste Jean Félix Mailloux et du santouriste d’origine iranienne Amir Amiri. En pleine possession de leur instrument, les deux artistes offrent une fusion unique entre la musique traditionnelle persane, le jazz et la musique classique occidentale. Le duo transportera le public en territoire nouveau, là où s’élargissent les frontières musicales.
Le samedi 10 novembre à la salle D’Youville.

Info et billets


BERNARD LAVILLIERS
Le meilleur du rock français

Après 30 ans d'absence, Bernard Lavilliers revient enfin à Québec! 

Après une grande tournée en France dont un passage exceptionnel à l’Olympia pour 9 soirs à guichets fermés, l’auteur-compositeur-interprète s’arrêtera à Québec pour la première fois en 30 ans. Il défendra sur scène les pièces du nouvel album 5 minutes au paradis en plus des grands succès qui ont ponctué ses cinquante ans de carrière. Un grand rendez-vous avec cet artiste français à qui l’on doit les succès On The Road Again, Idées Noires, Traffic et plus récemment L’espoir, un magnifique duo avec Jeanne Cherhal.
Le mardi 13 novembre à la salle Raoul-Jobin.

Info et billets