Palais Montcalm - Maison de la musique

À découvrir bientôt au Palais Montcalm – Maison de la musique

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des meilleures salles au monde !

VALERIE JUNE
La sirène 
du Mississippi  

Les Inrockuptibles la décrivent ainsi : «des voix américaines comme ça, aussi pures, mystérieuses et indomptées, on en croise une par décennie». Hyperdouée, la trentenaire allie folk, country, gospel et même blues saharien dans ses textes inspirés et lumineux, interprétés par sa belle voix du sud. Avec John Forte, anciennement des Fugees,  elle enregistre Give Me Water, une chanson hip-hop roots et sexy, dont la vidéo révèle au monde cette chanteuse aux cheveux étranges et au charisme fou.

NILS FRAHM
Quelque part entre le classique et l’électro 

Pianiste surdoué et perfectionniste jusqu’au bout des touches, le musicien allemand s’est attelé lui-même à bâtir minutieusement l’espace de ses désirs. Il a passé les deux dernières années à créer son studio de rêve dans un immeuble de l’ancien Berlin-Est, le Funkhaus. Bien entouré par ses instruments, en particulier les claviers et les pianos, il a créé son neuvième album, All Melody avec lequel il s’apprête à partir en tournée.

PAOLO ANGELI
L’unique homme-orchestre

Originaire de la Sardaigne, l’homme-orchestre s’inspire de l’héritage folklorique de son île en ajoutant des éléments de jazz, de musique ancienne et d’autres styles pour créer un son intriguant, difficile à décrire. Son instrument, une guitare à plusieurs cordes avec des pédales pour créer des effets, est un véritable orchestre. Vous pouvez l’appeler comme vous voulez, personne n’est capable de créer un tel instrument. Angeli est un sorcier, un magicien qui crée une musique multiple venant de sa guitare unique.

ANNE BISSON
Les plus beaux standards de jazz 

 Connue d’abord comme personnalité télévisuelle, la chanteuse se consacre depuis plusieurs années à la musique. Pianiste dès l’enfance, elle remporte en 1984 le concours Étoiles Du Maurier grâce à deux de ses compositions. Deux ans plus tard, c’est avec succès qu’elle incarne le personnage de Cristal dans le célèbre opéra rock Starmania.  Jouant des standards de jazz et ses compositions, elle se produit en Europe et en Asie, notamment en Chine où elle a fait sa première tournée en 2017.