Contenu commandité

Palais Montcalm

Le meilleur de la musique classique

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des meilleures salles au monde !

Virtuose

Ce n’est plus un secret pour personne que Gregory Charles est un très grand musicien. Il a non seulement le don de s’entourer des meilleurs, mais également de les mettre en valeur. Son Virtuose Orchestra est composé de jeunes musiciens au talent exceptionnel issu des 3 saisons de la populaire émission. La ville de Québec y sera très bien représentée avec les violonistes Laurianne Houde, Jérôme Chiasson et Frédéric Pouliot, ainsi que le violoncelliste Nathanaël Cardinal, tous étudiants au Conservatoire de musique de Québec. Le violoniste Benjamin Seah, grand gagnant de la troisième saison, sera également du concert le samedi 28 avril.

Gregory et ses musiciens nous promettent un répertoire riche et varié composé à la fois d’oeuvres classiques, mais également de grands airs populaires.

Palais Montcalm

Programme double au Palais Montcalm

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des meilleures salles au monde!

Jack Broadbent a commencé sa carrière en chantant dans les rues ; depuis, le talentueux auteur-compositeur-interprète britannique a conquis de nombreux admirateurs avec son style unique. Celui qui a grandi en écoutant les plus grands ( Hooker, Johnson, Hendrix , etc...) est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs bluesmen de notre époque. Le Festival de Jazz de Montreux le consacre « nouveau maître de la guitare slide » alors que le célèbre Bootsy Collins le nomme « the real thing » ! Sa virtuosité et sa voix qui prend aux tripes, font de Broadbent un artiste à découvrir absolument ! La soirée se poursuivra avec Dawn Tyler Watson, la première chanteuse canadienne à remporter l’International Blues Challenge au Tennessee, et la première femme en 25 ans à recevoir cet honneur ! La chanteuse sera entourée par le Ben Racine Band avec qui elle a enregistré son plus récent album Jawbreaker et qui la suit en tournée depuis maintenant trois ans. On peut dire que la chimie opère de façon admirable entre cette dynamo du blues et ses musiciens exceptionnels ! Un programme double à ne pas manquer avec la crème du blues, le vendredi 23 mars à 20 h. 

Palais Montcalm - Maison de la musique

À découvrir bientôt au Palais Montcalm – Maison de la musique

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des meilleures salles au monde !

VALERIE JUNE
La sirène 
du Mississippi  

Les Inrockuptibles la décrivent ainsi : «des voix américaines comme ça, aussi pures, mystérieuses et indomptées, on en croise une par décennie». Hyperdouée, la trentenaire allie folk, country, gospel et même blues saharien dans ses textes inspirés et lumineux, interprétés par sa belle voix du sud. Avec John Forte, anciennement des Fugees,  elle enregistre Give Me Water, une chanson hip-hop roots et sexy, dont la vidéo révèle au monde cette chanteuse aux cheveux étranges et au charisme fou.