Inspiration

Voyages Circuit Oriental: la quintessence du Sud de l’Inde et du Sri Lanka

Depuis plusieurs années, l’Inde se positionne comme une destination incontournable, attirant des millions de visiteurs à chaque année pour ses attraits populaires comme le Taj Mahal à Agra et le Gange à Varanasi. Or, au Sud de ses attractions, d’autres lieux méritent une attention particulière.

Spécialisée dans les destinations asiatiques, l’agence Voyages Circuit Oriental propose de multiples séjours, forfaits et destinations sur le continent asiatique: des plus populaires tout comme des trésors bien cachés à découvrir au passage.

«Les voyageurs sont curieux et informés. La majorité préfèrent des destinations classiques, mais de plus de plus de gens ont déjà fait un ou deux séjours en Asie et souhaitent qu’on leur propose de nouvelles destinations, de nouveaux attraits qui n’ont pas encore accueilli un surplus de touristes», explique M. Kun Xie.

C’est pourquoi Voyages Circuit Oriental propose un séjour de 21 jours exclusivement consacré aux villes du Sud de l’Inde et à l’exploration du Sri Lanka, «un autre joyau à découvrir».  

Ce voyage début à Chennai, qui est la quatrième plus grande métropole de l’Inde. Appelée autrefois Maduras, on y retrouvait en 1639 le premier comptoir commercial qui est ensuite devenu le siège de la Compagnie anglaise des Indes orientales pour la Côte Est. Ce passé de commerçant est toujours palpable dans la ville. 

Deux excursions sont au programme à partir de cette ville: une première à Kanchipuram, surnommée «la ville aux 1000 temples» et une seconde à Mahabalipuram, dont les monuments historiques sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Explorer le berceau de la civilisation du Sud de l’Inde 
Après un arrêt à Pondichéry, –une ancienne colonie française qualifiée de la Côte d’Azur de l’Est!–, les voyageurs exploreront Madurai, dont la fondation remonte à l’époque romaine et grecque. Berceau de la civilisation du Sud de l’Inde, elle abrite de majestueux temples indouistes.

Les amateurs de montagne, d’aventure et d’exotisme seront ravis: c’est à dos d’éléphant qu’ils poursuivront la visite et exploreront les plantations d’épices, de thé, d’hévéas, de café et d’ananas. Ils passeront également une nuit sur un hôtel flottant (houseboat) et s’attableront à un restaurant local afin de déguster un typique Sadya, un mets traditionnel végétarien de la région du Kerala. Dépaysement garanti!

Pour ceux et celles qui souhaitent prolonger leur séjour, l’état indien Goa les attend. Ce petit port colonial est aujourd’hui une destination prisée pour ses plages ou pour pratiquer le yoga et la méditation.

Cueilleuse de thé_ à Nuwara Eliya, Sri Lanka
Les stupas d'Anuradhapura, Sri Lanka

Visite au Sri Lanka 
Ce séjour se poursuit à Colombo, dans la capitale du Sri Lanka, qui attire de plus en plus de visiteurs grâce à son histoire fascinante, mais surtout en raison de ses nombreux sites d’une beauté incroyable. En plus d’y découvrir des temples bouddhistes, vous pourrez y voir des plantations de thé, une forêt tropicale et une faune diversifiée incluant certains animaux en voie d’extinction ainsi que visiter des attractions insolites comme une forteresse hollandaise.

Baignant au creux de l’océan Indien, ce petit pays insulaire possède la plus grande biodiversité en Asie, comptant un impressionnant nombre de 86 espèces de mammifères différents, allant de l’éléphant au léopard.

Envie d’en savoir plus sur le Sud de l’Inde et le Sri Lanka? Voyages Circuit Oriental invite les personnes intéressées à une séance d’information, le 2 juin, à l’Hôtel Travelodge Québec.

Infos sur la séance et sur le forfait chez Voyages Circuit oriental au (514) 861-8899  ou sur le  site www.circuitoriental.com/IndeSriLanka21jours.htm