Le Cap, la pointe de l'Afrique du Sud

Inspiration

Groupe Voyages Québec: le meilleur de l'Afrique du Sud

Envie de dépaysement, d’exotisme et de vivre une expérience unique? Avez-vous pensé à visiter l’Afrique du Sud? Cette destination coup de cœur du Groupe Voyages Québec deviendra assurément la vôtre!

L’Afrique intrigue, fait rêver et pique la curiosité. Le continent a connu une forte hausse de ses visiteurs ces dernières années et, selon l’Organisation mondiale du tourisme, ils pourraient plus que doubler d’ici à 2030.

Suscitant un intérêt grandissant de la part des touristes nord-américains, il vaut tout de même mieux prendre quelques précautions et choisir une destination sécuritaire. C’est pourquoi l’Afrique du Sud, un pays riche en beautés naturelles et en culture, s’avère l’une des options les plus prisées. «C’est une belle porte d’entrée sur l’Afrique; une destination parfaite pour les voyageurs qui ont déjà séjourné plusieurs fois en Europe et qui cherchent à découvrir d’autres parties du monde tout en étant dans un circuit bien encadré», indique Céline Garand de Groupe Voyages Québec.

Une exploration aux multiples facettes
Un séjour en Afrique du Sud n’a rien d’ennuyant! C’est tout le contraire! Le pays a tout pour plaire : des plages, des montagnes, des safaris, une faune et une flore sauvages, une culture animée et, bien sûr, de nombreux vignobles.

De plus, l’année 2018 est marquée par le Nelson Mandela Centenary 2018: Be the Legacy et son programme d’activités spéciales durant toute l’année afin de célébrer celui qui aurait eu 100 ans le 18 juillet.

Le Cap, ville incontournable
Le circuit proposé par Groupe Voyages Québec débute au Cap, la ville cosmopolite par essence, classée par Yonder au 14e rang des 50 villes à visiter au moins une fois dans sa vie. Son pouvoir d’attraction ne cesse de croître, considérée comme étant le berceau du développement de l’Afrique du Sud moderne. Cela n’est pas surprenant: nichée entre plages et montagnes, Le Cap est une ville offrant de spectaculaires paysages urbains. «Le Cap a des airs européens, avec ses excellents restaurants, ses manoirs blancs, son design et ses vignobles, en plus de son panorama typique et unique. Dès notre arrivée, on découvre son dynamisme, son rythme de vie et sa flore luxuriante», relate Mme Garand.

Le Cap
Vignoble près du Cap, à Stellenbosch

Des rencontres émouvantes
Hors de la zone urbaine, le voyage se poursuit, de village en village, à la rencontre des Zoulous, un peuple attachant et accueillant. «Vous assisterez à un spectacle zoulou dans un kraal traditionnel entièrement reconstitué. C’est une expérience incontournable et unique», renchérit-elle.

De la ville au safari
Êtes-vous prêts pour un safari? Emportez vos jumelles, votre chapeau et votre appareil photo et partez en 4x4 en direction des parcs nationaux, afin d’observer la faune africaine de près. Vous aurez alors la chance de rencontrer le fameux Big Five: éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles! «On voit beaucoup d’animaux durant le safari», assure Mme Garand. Enfin, le séjour se termine en rejoignant les villes Johannesburg et Pretoria, qui vous replongeront dans leur histoire.

Safari dans le Parc Kruger
Ville de Pretoria

«L’Afrique du Sud, c’est un dépaysement total, conclut la spécialiste du voyage. C’est un voyage inoubliable, dans un circuit bien organisé et encadré. La température est confortable et nous choisissions toujours des hébergements de qualité afin que tous puissent bien se reposer et pleinement profiter de leur séjour.»

Envie de vivre l’aventure? Communiquez avec Groupe Voyages Québec au 1 800 463-1598 ou visitez le www.gvq.ca pour plus de détails sur les forfaits offerts.