Contenu commandité
Le génie d'ici: Quand Miralis réinvente la cuisine

Miralis

Le génie d'ici: Quand Miralis réinvente la cuisine

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Saviez-vous que Miralis fabrique des armoires de cuisine sur mesure 100 % québécoises qui passent à travers le temps avec autant d’élégance que d’intelligence? La preuve que les génies ne sont pas tous dans une bouteille.

Daniel Drapeau est le plus jeune président directeur général à prendre les rênes de Miralis depuis ses 40 années d’existence. «Je veux continuer d’innover, pour faire comme dans le temps», affirme le pdg, faisant un gentil pied de nez à l’obsolescence programmée à laquelle les consommateurs font face depuis des années. En poste depuis 2007, l’homme est déterminé à innover pour se démarquer. Depuis le jour 1, il s’est donné pour mission de révolutionner l’industrie. «Je crois que nous avons le pouvoir d’influencer et de changer l’avenir.» Rien de moins.

Quand les affaires rencontrent l’inspiration: voyage au cœur d’un événement créatif imaginé par Miralis

Miralis

Quand les affaires rencontrent l’inspiration: voyage au cœur d’un événement créatif imaginé par Miralis

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
C’est avec un fort désir de briser les conventions que Miralis a invité 24 architectes et designers de Québec à participer à l’événement Le LAB, un séjour immersif dans Charlevoix d’une durée de 24 heures. L’entreprise québécoise renommée dans l’industrie des armoires de cuisine a offert une expérience unique aux participants dans le but d’engager une conversation avec eux, de les sonder et de mieux comprendre leur réalité. Voilà une occasion d’affaires hors norme.

«Nous avions une grande volonté de nous éloigner de la visite d’usine traditionnelle et de la présentation de nos produits et de leurs attributs. De là est venue la folle idée d’organiser un séjour sous le thème de l’inspiration», mentionne Valérie Brière, directrice des communications et de l’image de marque chez Miralis. L’événement était une première pour l’entreprise de plus de 40 ans, qui est située dans le Bas-Saint-Laurent.

Pour la tenue de l’événement, Miralis a choisi l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, un lieu de villégiature propice à la détente, mais aussi à la créativité. Bercés par le mouvement du train sur les rails à flanc de montagne, les participants se sont rapidement prêtés au jeu en parlant de leur parcours professionnel et de leurs inspirations. Quant à Katrine Beaudry, architecte designer associée chez Lemay Michaud, elle a animé une visite de l’hôtel pour présenter l’essence distinctive des lieux dont elle et son équipe ont réalisé le design.