MARGO: une résidence ­moderne empreinte d’élégance et de liberté

Ma résidence, mon chez-moi

Résidence MARGO: pour vivre en toute liberté

Après avoir vécu de nombreuses années dans votre domicile, vous souhaitez entreprendre une nouvelle étape de votre vie à l’intérieur d’un complexe résidentiel pour retraités. Il y a plusieurs types de résidences sur le marché et elles s’adressent à des clientèles variées. Propriété du Groupe Maurice, la résidence MARGO à Lévis vous propose un style de vie qui vous ressemble, un style de vie basé sur l’art de vivre et la liberté. Afin de faciliter votre prise de décision, voici quelques facteurs à prendre en considération d’ici le grand jour.

«Pour la plupart des retraités, le fait d’emménager dans une résidence représente un grand changement dans leurs habitudes quotidiennes et dans leur vie sociale. Prendre une telle décision engendre toujours une période d’adaptation pour eux», explique Louis Desjardins, directeur des ventes - Développement pour Le Groupe Maurice. «Il importe alors d’être à leur écoute et de bien les informer sur les diverses caractéristiques de leur nouveau milieu.» 

Accompagnement personnalisé

À l’instar des autres résidences du Groupe Maurice, MARGO offre les services d’un conseiller qui vous guide et vous accompagne à toutes les étapes du processus de transition. «Lors de rencontres individuelles, les conseillers dressent le portrait des besoins et des attentes de la personne, tout en déterminant les raisons qui l’incitent à vivre en résidence, explique Louis Desjardins. Ils proposent aussi une vue détaillée des appartements, des activités et des services offerts, sans oublier de mettre l’accent sur les différentes facettes du milieu de vie. En fait, notre équipe joue tantôt un rôle de phare qui oriente la clientèle dans chacune de leurs décisions, tantôt celui d’un roc sur lequel on s’appuie en cas de doute ou d’incertitude.»

Déboulonner les mythes

Bien que la situation s’améliore, certains mythes ont encore la vie dure en ce qui concerne les résidences privées pour retraités. «Ça coûte cher.» «Il n’y a pas de services.» «Les résidents se bercent à longueur de journée.» «On y mange des patates en  poudre.» «Il n’y a pas de vie sociale.» Autant de préjugés que Le Groupe Maurice prend plaisir à déboulonner! «Il existe des milieux de vie pour tous les goûts et tous les budgets», affirme Louis Desjardins.

Les plaisirs de la table mettront tous vos sens en éveil.

Faites le calcul et comparez

Sur le plan financier, la vie en résidence privée pour aînés est plus accessible que vous pourriez le penser. Afin que vous puissiez comparer le coût de votre style de vie actuel par rapport à celui d’une résidence privée comme MARGO, le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a mis en ligne une calculette qui tient compte de tous les frais mensuels liés à un logement. Le calcul des coûts doit tenir compte de tous les frais inhérents à la vie à la maison et en résidence pour retraités. En plus d’appartements de qualité et d’un cadre de vie sécuritaire, les résidents de MARGO auront accès à une foule d’activités et de services, incluant repas, loisirs, soins et services de santé, bornes de communications numériques et interactives, sorties extérieures et entretien ménager, sans oublier toutes les inclusions contenues dans le prix du loyer. «En fait, les personnes qui font le choix de vivre dans une résidence pour retraités ne perdent rien. Elles gagnent en matière d’activités, de services, de vie sociale, de sécurité et de liberté », souligne Louis Desjardins. Faites le calcul et comparez le coût de votre style de vie en visitant le jeunes-aines.com/calculette. Vous pourriez être agréablement surpris!

Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés

Les personnes de 70 ans et plus qui vivent en résidence privée pour retraités sont admissibles au crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés, ce qui réduit d’autant le prix de leur loyer. «Ce programme est particulièrement avantageux lorsqu’une personne loue un appartement en résidence, notamment en raison de la présence de personnel infirmier 24 heures par jour et des divers services offerts», précise Louis Desjardins. Ainsi, l’ensemble des services qui sont inscrits à votre bail et qui font partie de votre loyer mensuel sont admissibles à ce crédit d’impôt. Pour plus d’information, visitez le site de Revenu Québec au www.revenuquebec.ca. Vous pourriez aussi avoir accès à d’autres crédits d’impôt. Informez-vous auprès de votre conseiller en location chez MARGO ou auprès de votre planificateur financier.

En définitive, MARGO et les autres résidences pour retraités du Groupe Maurice favorisent l’art de vivre, la liberté et l’épanouissement des aînés aux quatre coins du Québec. Vous pouvez même y amener votre petit animal de compagnie!