Ma résidence, mon chez-moi

Cogir immobilier: pour tous les avantages de vivre en résidence

La retraite constitue une occasion privilégiée pour profiter pleinement des joies du quotidien. Plutôt que de consacrer leur temps et leur énergie à l’entretien d’une propriété, ou pour des questions de santé, de sécurité et d’épanouissement personnel, beaucoup de retraités choisissent de vivre cette nouvelle période de leur vie dans une résidence privée pour aînés Cogir. Et ils ont bien raison!

«Vivre dans une résidence Cogir comporte plusieurs avantages aussi bien pour la personne concernée que pour les membres de sa famille», explique Frédéric Soucy, président de la Société de gestion Cogir qui possède 14 résidences dans la grande région de Québec. «En plus d’évoluer dans un milieu hautement sécuritaire, les résidents peuvent choisir leur style de vie en fonction de leurs besoins, de leurs goûts et de leurs champs d’intérêt.» Un style de vie sans tracas, ni mauvaises surprises, orienté vers la liberté, les activités, les services et les soins. 

À votre propre rythme

La vie se déroule à votre propre rythme dans une résidence Cogir. Vous êtes libre de cultiver vos passions, d’être actif, de nouer des liens d’amitié ou de découvrir de nouveaux horizons. Fini la solitude et l’isolement. Place aux activités physiques, intellectuelles et intergénérationnelles. «Chez Cogir, les résidents ont vraiment le temps de profiter de la vie au maximum, de faire d’heureuses rencontres et de partager leurs expériences.»

Un monde de services

Les résidences pour aînés Cogir offrent de nombreux services à leurs occupants. Outre des services alimentaires, de santé et de loisirs, on note des services plus spécifiques comme l’entretien ménager, l’entretien des vêtements et de la literie, des espaces de stationnement, des services de dépanneur et de pharmacie. Les coûts de beaucoup d’activités et de services sont inclus dans le prix du loyer. 

Centres multiservices

Désireux de multiplier les avantages de vivre en résidence pour aînés, Cogir a fait preuve d’innovation en créant des Centres multiservices. «Ces centres offrent un accès unique et simplifié à divers services professionnels et spécialisés, et ce, à même la résidence. Plusieurs spécialistes de la santé et des professionnels de divers domaines, dont des comptables, des notaires et des orthopédistes, ont été choisis spécialement pour nos résidents», affirme Frédéric Soucy. Il faut également mentionner que les employés qui offrent des activités, des services et des soins dans les résidences Cogir ont fait l’objet d’un processus de sélection rigoureux et ils affichent de riches valeurs humaines.

Place au véhicule électrique

Autre innovation de Cogir. Afin de permettre à ses résidents de se déplacer plus facilement pour aller à un rendez-vous ou pour faire des courses, Cogir met gratuitement à leur disposition un véhicule électrique en «autopartage», et ce, dans certaines résidences. Si vous ne possédez plus de permis de conduire, un conducteur bénévole vous mènera à bon port. «Pour des raisons de sécurité, le véhicule est muni d’un GPS, de caméras et d’un bouton d’urgence. En cas de problèmes, nous pouvons rapidement porter assistance au résident concerné», souligne Frédéric Soucy.

Conseillers en qualité de vie

Emménager dans une résidence privée pour aînés est une étape importante dans la vie des retraités. En activité depuis près de 25 ans, l’équipe de Cogir possède toute l’expérience et l’expertise nécessaires pour vous accompagner et vous guider à toutes les étapes relatives à une intégration en douceur dans votre nouveau milieu de vie. «De plus, nos conseillers en qualité de vie sont au service des retraités afin de leur faire découvrir les nombreux avantages liés à la vie en résidence», mentionne le président. Vous voulez en apprendre davantage sur votre nouvelle vie dans une résidence Cogir? Composez, sans frais, le 1 866 671-6381 ou visitez le site cogir.net 

Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés

Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent obtenir une aide financière gouvernementale sous la forme d’un crédit d’impôt remboursable qui équivaut à 35% des dépenses relatives à des services de maintien à domicile admissibles. Vous pourriez ainsi  économiser des centaines, voire des milliers, de dollars par année sur le prix de votre loyer. Pour
plus d’information, visitez le site revenuquebec.ca sous la rubrique concernée.