Ma résidence, mon chez-moi

À Charlesbourg, Vanier et Lévis: des aînés heureux chez LOGISCO

Des résidences adaptées à vos besoins pour que vous puissiez continuer à profiter de la vie tout en restant autonome le plus longtemps possible, voilà ce que conçoit et gère LOGISCO. Comprendre pour mieux servir. Cette entreprise place ses résidents au centre de chacune de ses actions et ses trois résidences sont conçues pour vous offrir un endroit sécuritaire et évolutif.

LOGISCO a emboité le pas des résidences pour aînés il y a seulement quelques années, mais déjà l’entreprise se démarque par son goût d’innover et son désir d’implanter au sein de ses résidences le «réflexe aîné».

Le «réflexe aîné»

Le «réflexe aîné», c’est savoir adapter chaque action, chaque décision, chaque détail à l’aîné. C’est le mettre au cœur de tout! LOGISCO développe sa propre façon de faire en la matière. La gamme d’innovations qui en découle fait en sorte que la personne âgée se sent chez soi dans un véritable milieu de vie adapté à ses besoins.

Chez LOGISCO, le «réflexe aîné» débute au moment de la conception de la résidence jusque dans les moindres détails. La largeur des corridors et la dimension des portes sont pensées en fonction de la mobilité des aînés. Des aires de repos à chaque étage permettent aux résidents de prendre une pause entre leur appartement et les différents services. L’éclairage est réfléchi en fonction de la vue des aînés. Les matériaux sont de première qualité, d’entretien facile et sécuritaires. Même le modèle de douche est pensé afin de faciliter le quotidien des aînés.

Concernant l’opération de la résidence, le «réflexe aîné» se fait aussi sentir. Les repas sont servis directement aux tables, comme au restaurant. Tout accident gênant est évité et les résidents sont chouchoutés. La nuit, le personnel infirmier affecté à l’aile des aînés souffrant de troubles cognitifs travaille en pyjama, ceci permettant de minimiser la désorientation. Des repères visuels sont aussi présents dans les résidences.

Le Pavillon de Claire à Vanier

Volet intergénérationnel

Dans les résidences LOGISCO, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Le calendrier d’activités est complet et varié, avec par exemple de la zoothérapie, des ateliers cognitifs, des activités de dextérité de même que des interventions intergénérationnelles.

Le volet intergénérationnel privilégie un contact direct entre les enfants et les aînés. Les résidences de LOGISCO sont affiliées avec des garderies. Les enfants viennent y faire du bricolage, du jardinage, chanter des chansons et réaliser d’autres activités avec les personnes âgées. Ils peuvent même se faire raconter des histoires. Lorsqu’il est question du vrai sens de
la vie, il est difficile de trouver mieux !

Les relations intergénérationnelles ont plusieurs effets -bénéfiques sur les aînés. «La personne âgée et l’enfant se rejoignent par leur vulnérabilité: l’un perd de plus en plus ses repères et l’autre est en chemin pour les construire. Ils deviennent donc complémentaires, l’un a besoin de ressentir qu’il apprend quelque chose à l’autre et le second a besoin de ressentir qu’il est important dans le regard de celui qui lui apprend. Favoriser les relations entre les personnes âgées et les enfants est une solution gagnante-gagnante pour ces deux générations, car ils s’apportent mutuellement en comblant, en grande partie, leurs multiples besoins au niveau social, psychologique et physique », affirme la directrice principale des trois résidences, Mme Julie Thériault. Ainsi, différents besoins comme la stimulation intellectuelle et l’isolement sont comblés pour les deux parties.

Formule tout inclus

Dans les résidences pour aînés LOGISCO, la simplicité est priorisée. Tout est compris: repas, entretien ménager, chauffage, eau chaude, électricité, câble, téléphone, Internet, soins infirmiers et sécurité 24 heures sur 24,
7 jours sur 7. Une véritable formule tout inclus avec en prime la tranquillité d’esprit, dans des appartements de type studio, 3 ½ et 4 ½, offerts en différentes superficies.

«Demeurer dans l’une de nos résidences en formule tout inclus assure aux aînés une stabilité et une sécurité financière. Ils n’ont pas à se tracasser. Tout est inclus et, bien sûr, si certains besoins plus spécifiques surviennent, une liste de services adaptés et à la carte est disponible. Ils peuvent ainsi consacrer chaque minute à l’essentiel: être heureux.»

Une entreprise humaine

Le respect, l’innovation et le travail d’équipe, voilà les valeurs qui sont au cœur de la philosophie de LOGISCO. Ce n’est pas un hasard si ce groupe immobilier de la région de Québec est en affaires depuis plus de 50 ans. LOGISCO construit et gère des immeubles résidentiels et commerciaux sur la rive sud et la rive nord de Québec. Au total, le groupe possède près de 4400 appartements, 17 immeubles commerciaux, de même que trois résidences pour aînés: à Charlesbourg, à Vanier et à Lévis. La belle vie, ça n’a pas d’âge. Dans les résidences pour aînés de LOGISCO, vous serez surpris de pouvoir vivre tous ces plaisirs, au quotidien, à l’année, pour si peu! Consultez le site Internet au logisco.com ou appelez-nous au 418-LOGISCO ou sans frais au 1-833-LOGISCO.

La nouvelle résidence LOGISCO de Lévis

Une nouvelle résidence à Lévis

Inaugurée récemment, celle de Lévis surprend par son caractère innovateur, pensée en fonction des besoins des personnes âgées. 

La résidence de 161 logements de Lévis est la première que LOGISCO a entièrement élaborée et construite en fonction du «réflexe aîné». «Les gens sont impressionnés et nous en sommes fiers», note Andréanne Guérin, conseillère marketing et communications de LOGISCO. 

On y trouve un club félin, un endroit où les résidents peuvent se détendre avec les chats, un NeuroSpa, un atelier de menuiserie et divers autres services qui en font une résidence de choix pour les résidents de la Rive-Sud de Québec. 

Découvrez les trois résidences lors de la journée PORTES OUVERTES le samedi 13 octobre de 13h à 16h!