LE SOLEIL SOULIGNE

LOGISCO poursuit son expansion pour 2021 en investissant 63 M$

La Vitrine
Contenu commandité
Le groupe immobilier LOGISCO annonce des investissements sur la Rive-Nord et sur la Rive-Sud de Québec totalisant 63 M$ pour l’année 2021. La construction de quatre nouveaux immeubles totalisant 293 appartements locatifs sera entreprise par l’entreprise lévisienne dans les 12 prochains mois à Sainte-Foy, Lebourgneuf et Saint-Romuald, une belle nouvelle pour l’économie de la région de Québec.

Un pavillon unique pour terminer en beauté le projet Le Prisme à Sainte-Foy

À Québec, dans l’arrondissement Sainte-Foy, ce seront deux nouvelles phases qui compléteront le projet Le Prisme dans les prochaines années. Plus spécifiquement, pour l’année 2021, il s’agit de 83 appartements répartis sur 6 niveaux qui s’ajouteront à ce projet dont les quatre premières phases ont été construites depuis 2013 le long de l’autoroute Henri-IV. Visant les jeunes professionnels de Québec, cette nouvelle phase est construite au cœur d’un environnement urbain, où la tranquillité et le bien-être sont au cœur des priorités de conception. Il s’agit d’une nouvelle phase qui mise sur le confort et le style de vie des clients. Rien n’a été laissé au hasard. LOGISCO souhaite redonner une parcelle de verdure à ce projet en plus d’utiliser des matériaux aux tons très naturels dans ces nouvelles phases.


« Nous sommes fiers de mettre en chantier quatre immeubles, soit près de 300 nouveaux appartements minutieusement réfléchis et conceptualisés pour le bien-être et l’épanouissement des clients de chacun de ces projets. Chaque détail a été réfléchi afin d’optimiser la qualité de vie locative de ces locataires. »
Michel Parent, Président de LOGISCO


En plus de ce nouvel immeuble résidentiel, un important pavillon fenestré sera érigé au centre des six phases du projet. Une unicité sera ainsi créée entre les bâtiments, qui pourront dorénavant tous communiquer entre eux. Piscine intérieure, salle d’entraînement, salon de type lounge et espaces de divertissement seront intégrés via les accès souterrains intérieurs et ce, peu importe la phase.

L'aménagement extérieur est tout autant réfléchi. Le côté «vert» sera maximisé par une panoplie d’arbres, d’arbustes et de végétation qui seront plantés autour du pavillon central. Un potager urbain fera également partie de l’offre. Un circuit extérieur de mise en forme, des sentiers pédestres aménagés ainsi que certaines stations de repos permettront également aux clients de profiter de la belle saison. Tous les appartements, allant du 2½ au 4 1⁄2, donneront sur la cour intérieure du projet, ce qui aura pour effet d’optimiser la quiétude des clients. Au total, ce seront plus de 17 M$ qui seront investis sur ce projet multirésidentiel dans la prochaine année.
Un projet distinctif dans Lebourgneuf qui définit l’art du mieux-vivre ensemble

Toujours à Québec, dans le secteur Lebourgneuf, le KOS, un projet d’appartements innovants verra le jour au coin de l’avenue Chauveau et de la rue Coursol, à proximité du boulevard Robert-Bourassa. Proposant une première phase de 6 étages dans laquelle seront répartis 70 appartements allant du 2½ au 5½, le KOS sera un projet accessible et conçu pour une clientèle assez diversifiée allant du jeune professionnel au pré-retraité/retraité. Son positionnement géographique permettra à ses locataires de bénéficier de la panoplie de services accessibles à pied. Épiceries, pharmacies, restaurants, institutions bancaires et commerces de toutes sortes se trouvent juste de l’autre côté de la rue.

Une grande terrasse au toit avec solarium quatre saisons sera aménagée, incluant entre autres un foyer central pour permettre aux locataires de profiter de ce magnifique espace tout au long de l’année. Le jardinage au toit sera aussi possible! Le désir de créer une communauté forte et de favoriser la socialisation parmi les clients ont motivé la conception des aires communes du KOS. L’esprit du projet et son design permettent de créer des liens forts. De par son architecture distinctive aux inspirations norvégiennes, LOGISCO crée un projet unique dans le secteur qui, à maturité, comprendra également une cour intérieure aménagée avec piscine extérieure, potager urbain et salle d’entraînement.

Les principes du Nudge ont été mis à profit dans la conception du projet. Il s’agit en effet de “la théorie qui fait valoir que des suggestions indirectes peuvent, sans forcer, influencer les motivations et les incitations”. Le Nudge est en fait un moyen pour inciter les individus à adopter certains comportements bénéfiques pour eux, sans contrainte ni obligation de qui que ce soit.

Pour plus de détails: LOGISCO.com


« Au KOS, nous souhaitons utiliser des procédés simples et ludiques pour inciter les gens à avoir des comportements “santé”, par exemple, via l’utilisation des escaliers plutôt que des ascenseurs. Comment faire? Un traitement spécial sera réservé aux cages d’escaliers du projet afin d'inciter les gens à les utiliser. Notre souhait via le Nudge est de favoriser des comportements qui sont bons pour la santé globale de nos clients. Nous donnerons un traitement distinctif à des zones souvent négligées telles que les stationnements, les cages d’escaliers et autres. »
Mélanie Simard-Veilleux, directrice principale expérience-client LOGISCO


Dans le stationnement souterrain, une salle spécialement dédiée au rangement et à la réparation des vélos sera créée. La qualité de vie des clients du KOS a été la base d’inspiration de ce projet estimé à 14 M$ dont la construction débutera au printemps 2021.

L’Amalgam, pour charmer les familles lévisiennes

Quant à sa croissance sur la Rive-Sud de Québec, LOGISCO poursuivra le développement de son projet Amalgam situé en bordure des ponts à Lévis, dans le secteur Saint-Romuald. Ce seront les phases 3 et 4 qui verront le jour dans les prochains mois proposant ainsi 140 nouveaux appartements pensés et conçus spécialement pour les familles lévisiennes. En plus du parc d’amusement extérieur, des modules de jeux d’eau et de la terrasse au toit érigés dans les deux premières phases du projet, ces nouveaux bâtiments seront accompagnés d’un belvédère avec foyers extérieurs surplombant la rivière Chaudière et offrant une vue à couper le souffle sur la nature. Des sentiers pédestres reliant toutes les phases permettront les balades au grand air. Pour favoriser le volet intergénérationnel de l’Amalgam, trois salons intérieurs distincts seront créés. Le premier salon sera destiné aux parents & grands-parents du projet. Il s’agira d’un salon/lounge feutré proposant une table de billard, des tables de jeux de cartes, des sofas et un comptoir bar. L’espace parfait pour les soirées entres amis et familles! Le deuxième salon a été pensé spécifiquement pour les adolescents et les jeunes adultes du projet, s’assurant ainsi que toutes les étapes de vie de la famille soit comblée. Il comprendra notamment différentes tables de jeux ainsi que des arcades. Finalement, un salon multifonctionnel pour enfants renfermera un parcours de jeux intérieurs avec mur d’escalade et passerelle suspendue. De plus, un espace coloriage & bricolage pour les plus artistiques ainsi qu’un coin télévision sera mis à la disposition des enfants.

Tout y est pour plaire aux familles ; entrées indépendantes, stationnement intérieur, air climatisé, ascenseur, aire de vie parfaitement aménagée autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, grandes cuisines, aires ouvertes, etc. Le concept de l’Amalgam est élaboré afin que beau temps, mauvais temps, les enfants puissent profiter des lieux pour dépenser leur énergie et créer des amitiés.