Avec son fini gris mat, la cuisinière italienne ­Bertazzoni se colle aussi au style minimaliste et industriel.

LÉVESQUE ÉLECTROMÉNAGERS

Une touche d’Italie dans la cuisine

L’Italie n’influence pas seulement les tendances culinaires. Elle colore, inspire et ajoute sa touche dans toute la cuisine, et ce, jusque dans le choix des électroménagers. Êtes-vous prêt pour cuisiner et recevoir à l’italienne?

En matière d’aménagement de cuisine, la réputation du design italien n’est plus à faire. La cuisine italienne est connue pour son raffinement et son chic incontestable; elle est parfois audacieuse, parfois élégante. Connu dans le monde entier, le savoir-faire italien intéresse de plus en plus les Québécois qui sont séduits à leur tour par ses lignes épurées, sa fonctionnalité et son harmonie qui tapissent les cuisines des armoires jusqu’aux électroménagers. 

De fait, la cuisine est devenue une pièce de vie où l’on aime échanger et partager de bons moments. C’est pourquoi les designers italiens ont imaginé des espaces encore plus ouverts qui privilégient la convivialité et le vivre ensemble.

La hotte a pris du volume et du style ces dernières années.

Les électroménagers emboîtent le pas. Avec leurs lignes raffinées, leur design recherché et, surtout, leur conception de haute performance, les marques italiennes font leur place dans nos cuisines québécoises. «Les Québécois aiment recevoir et les électroménagers italiens s’inscrivent non seulement dans la tendance pour le slow food, mais ils sont aussi prisés pour leur design haut de gamme», indique Karl Desbiens, président de Lévesque Électroménagers. 

Des électros complètement techno!

Spécialisée dans la vente d’électroménagers depuis 1968, l’entreprise ayant pignon sur rue à Beauport compte plusieurs marques italiennes parmi son inventaire, dont la réputée Bertazzoni qui trône au cœur des cuisines européennes (et de plus en plus de canadiennes) depuis 135 ans.

Le rouge est une couleur vedette de la collection Bertazzoni.

«Les électros italiens sont de véritables coups de cœur pour les clients. Ils ont une valeur sentimentale : plusieurs clients les choisissent en même temps que les armoires de cuisine, dans le cas d’une cuisine neuve, ou bien les harmonisent à celles déjà en place», poursuit M. Desbiens.

Quelle cuisinière choisir? Vous êtes passionné de cuisine authentique, de cuisson lente et de restauration? L’expérience de la cuisinière au gaz Bertazzoni a conquis bon nombre d’adeptes ces dernières décennies. Ses modèles les plus populaires comptent une table de cuisson à quatre brûleurs à gaz, dont un brûleur à double couronne, un brûleur à haut rendement et des flammes contrôlées séparément. Sous la surface de cuisson, le four électrique autonettoyant a plusieurs fonctions: convection, cuisson, rôtissage, réchauffement et inclut des étagères télescopiques de glissement. Sans oublier les revêtements pyrolytiques du four qui ne nécessitent aucun agent de nettoyage. «Les températures élevées brûlent les graisses, ­laissant un résidu facilement ­éliminé», renchérit M. Desbiens. 

Mêmes les petites ­cuisines et les espaces restreints peuvent ­accueillir des électroménagers haut de gamme italiens.

Vous préférez une cuisson rapide et uniforme? La cuisinière à induction est idéale pour les gens pressés qui recherchent l’efficacité et la précision. Mais avant de prendre une décision, consultez d’abord un conseiller-expert de Lévesque Électroménagers.

Vive la couleur !

Avec ses couleurs vives, allant du rouge passion au jaune éclatant en passant par le noir mat, la diversité est au rendez-vous chez Bertazzoni. L’électroménager devient alors l’élément central du décor. «La hotte a aussi pris du volume ces dernières années et les modèles sont plus stylisés que par le passé, tandis que le lave-vaisselle doit être efficace et silencieux. Les derniers modèles n’émettent aucun son! Pour le réfrigérateur, c’est souvent une question d’espace et d’options : plusieurs clients le camouflent, d’autres le mettent en évidence», précise M. Desbiens.

Les électroménagers ­italiens s’harmonisent à tous les décors.

Une valeur ajoutée

Plus qu’un coup de cœur, un électroménager haut de gamme est aussi un bon investissement. Ayant habituellement une longue durée de vie, il donnera aussi une valeur ajoutée à la résidence si vous la vendez. «En Europe, les électroménagers ne se déménagent pas! On remarque que cette tendance tend à percer au pays. De plus en plus de gens vendent leur maison avec les électroménagers, surtout lorsqu’ils sont intégrés au décor», poursuit le président de Lévesque Électroménagers. 

Un service  hors pair

Vous avez des idées de rénovation? Les collaborateurs de Lévesque Électroménagers peuvent les concrétiser. Inspirez-vous dans la lumineuse salle d’expo­sition de plus de 10000 pieds carrés qui présente des mises en scène créées par des cuisinistes de la région. Elle est ouverte à tous les jours de l’année, au 3000, chemin Royal, à Beauport. Lévesque Électroménagers offre également des consultations à domicile sans frais, afin de bien vous guider dans le choix de vos électroménagers.