La fiabilité allemande de la marque Blomberg permet de conserver ses électroménagers plusieurs années.

Lévesque Électroménagers

Une salle de lavage bien aménagée

Faire le lavage est probablement l’une des corvées les moins appréciées, bien que nécessaire. Comment joindre l’utile à l’agréable? En aménageant une salle de lavage attrayante et fonctionnelle et, surtout, en optant pour des électroménagers performants et adaptés à nos besoins.

Rendre le lieu attrayant

Une buanderie coincée dans le sous-sol ou dans une pièce encom­brée n’a rien d’attrayant. Pour rendre la tâche plus agré­able, il vaut mieux faire de sa buanderie un espace pratique, fonctionnel et joli. Ne cachez plus votre laveuse et votre sécheuse ! Avec leurs lignes raffinées, leur style recherché et, surtout, leur conception de haute performance, les électroménagers donnent le ton en matière de design. 

La fiabilité allemande de la marque Blomberg permet de conserver ses électroménagers

«Derrière chaque design, il y a aussi une fiabilité et une qualité de fabrication qui sont exemplaires. Parce que, avec l’eau, le brassage et le poids des vêtements, les laveuses et les sécheuses sont les électroménagers qui sont soumis aux pires conditions», rappelle Karl Desbiens, président de Lévesque Électroménagers. C’est pourquoi cette entreprise spécialisée dans la vente d’électroménagers depuis 50 ans fait con­fiance à des marques réputées dont LG, Blomberg, Electrolux, Maytag et Speed Queen. 

Les modèles de la marque Speed Queen offrent 
plusieurs fonctions et technologies afin de faciliter la corvée de lessive.

Opter pour des électros aux multiples fonctions

Vous souhaitez changer vos électro­ménagers? Priorisez les modèles qui offrent plusieurs fonctions et qui viendront faci­liter la corvée de lessive, en offrant par exemple un lavage au cycle délicat ou à la vapeur, et ce,
sans endommager les tissus. Ou encore ceux qui ont la capacité de déloger les taches tenaces sans avoir à frotter le vêtement au préalable. Ces différents cycles de lavage et de sé­cha­ge vous donneront un coup de pouce! 

Plus qu’un coup de cœur, un électroménager haut de gamme est aussi un bon investissement puisqu’il aura habituellement une longue durée de vie.

Le duo de laveuse et sécheuse superposées de Blomberg est aussi performant que les modèles réguliers.

Optimiser les petits espaces

La surface de plancher est restreinte? Un duo de laveuse et sécheuse combiné (ou superposé) permet de gagner de l’espace. Parfaits pour un condo, un appartement ou pour un chalet, ces électroménagers n’en sont pas moins performants et effi­caces que les modèles standards. Ils combinent habituellement toutes les options et fonctions de même catégorie.  Les électroménagers superposés sont aussi pratiques à utiliser: pas besoin de se pencher pour faire le chargement. Les réglages sont aussi à portée de main. 

D’autres options? Fixez un support de superposition, offert en option chez Lévesque Électro­mé­nagers, afin de combiner les électroménagers que vous possédez déjà si ceux-ci sont appropriés. À noter que des électroménagers de formats compacts sont aussi disponibles chez Lévesque Électroménagers. 

Sauver du temps et de l’énergie

En plus d’être écoénergétiques, les meilleures laveuses arrivent à nettoyer les taches tenaces à l’eau froide et à bien rincer les vêtements. Elles n’endommagent pas les tissus et leur niveau sonore est faible durant toute la durée du cycle. Les modèles à haute efficacité (HE) sont à privilégier: en plus d’être plus efficaces, ils utilisent moins d’eau, de savon et d’énergie.

Vous avez une grande famille et des piles de vêtements et de serviettes à laver? Optez pour un mo­dèle à très grande capacité qui vous permettra de laver plus d’articles en moins de brassées. 

Aménager un plan de travail et des espaces de rangement permet de gagner du temps et de rendre la tâche plus agréable.

Aménager des zones de travail

Il faut bien sûr aménager un espace pour recevoir la laveuse et la sécheuse, mais aussi déli­miter des zones pour plier les vêtements, suspendre ceux qui sèchent à l’air libre, recevoir les vêtements sales, etc. 

Rien de tel qu’un comptoir ou une table de pliage pour accueillir les vêtements secs et les plier à la sortie de la sécheuse. Si vos électros sont à chargement frontal, il est facile de leur superposer un plan de travail. Une autre solution consiste à installer une petite table à part ou encore un modèle rabattable au mur. 

Relevez vos appareils avec des tiroirs piédestaux 
offrant de l’espace de rangement supplémentaire.

Relever les appareils

Vous trouvez que la laveuse à chargement frontal est trop basse et cela vous cause des maux au dos? Relevez vos appareils avec des tiroirs piédestaux offrant de l’espace de rangement supplémentaire. Ces tiroirs peuvent servir de paniers à linge ou de rangement des produits de lavage. 

Enfin, une question demeure: laveuse à chargement par le haut ou frontal? Cela est relatif en fonction des besoins de chacun, renchérit M. Desbiens. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. C’est pourquoi il est important d’être bien conseillé  avant d’effectuer votre achat. Les deux options sont offertes dans des marques réputées telles que Blomberg et Electrolux, pour le chargement frontal; Speed Queen et Maytag, pour le chargement par le haut. 

Avant d’arrêter votre choix, vérifiez les garanties des manufacturiers, la capacité de chargement et les différents cycles de lavage offerts. Ou passez en magasin, au 3000, chemin Royal, à Beauport, pour rencontrer un conseiller.