75 ANS, ÇA SE FÊTE!

Les rencontres du 16 août

Notre photographe Caroline Grégoire sillonnera, cet été, les rues de Sillery–Saint-Louis-de-France afin de capturer, avec son appareil, un moment unique dans la vie des résidents.

L’Instemps Gourmand
Si on déjeunait à Sillery? En fait, si on réinventait le brunch sur l’avenue Maguire? C’est ce que Ginette Larochelle de l’Instemps présent, en compagnie du chef Damien Barbou, ont fait. Avec leur équipe cosmopolite en cuisine et en pâtisserie (j’y ai rencontré des Brésiliens, des Européens et des Québécois tous aussi passionnés les uns que les autres), on me fait découvrir tout le raffinement qu’un déjeuner peut avoir; cuissons lentes, cuissons sous vide, pâtisseries et confitures préparées sur place. 

Ginette Larochelle

Damien Barbou
Pour le chef Damien Barbou, rien n’est fait à moitié ! Même l’œuf vite fait prend un air de gourmandise. Le plaisir s’étire également à l’heure du lunch, où des assiettes vous sont proposées. Et si, après tout ces délices, vous avez encore de l’appétit, on y sert le thé avec les bouchées à partir de 15 h… L’instemps Gourmand est ouvert 7 jours sur 7.

Le chef Damien Barbou

PROCHAIN RENDEZ-VOUS: 23 août