Steve Barakatt, pianiste, compositeur et producteur de renommée internationale et le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon

Le Soleil souligne

Steve Barakatt décoré de la médaille pour mérite exeptionnel du lieutenant-gouverneur

Le pianiste et compositeur de renommée mondiale Steve Barakatt a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 5 mai. L’artiste originaire de Québec est ainsi devenu le premier compositeur et pianiste à recevoir cette haute distinction décernée en reconnaissance des accomplissements exceptionnels d’un individu ou d’un organisme.

«Je suis honoré de rendre hommage à monsieur Steve Barakatt, pianiste, compositeur et producteur de renommée internationale, qui est, par ses multiples et diverses activités artistiques, un ambassadeur de premier plan du rayonnement de la culture musicale québécoise de par le monde», a déclaré le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon.

«La réception de cette médaille est l’occasion de pouvoir regarder le chemin parcouru, d’apprécier la réelle valeur de tous les projets réalisés en collaboration avec mes irremplaçables collaborateurs et de me rendre compte à quel point la musique m’a tout donné», a déclaré Steve Barakatt.

Depuis plus de trois décennies, le compositeur primé, pianiste, chanteur, producteur et directeur artistique Steve Barakatt a réalisé des centaines de projets en collaboration avec les meilleurs artistes, studios et entreprises de la planète. Il a présenté plus de 500 spectacles sur cinq continents et vendu plus de 5 millions d’albums dans le monde entier.