Le Soleil souligne

Jeunes Philanthropes de Québec: un cocktail Garden Party au profit d’Autisme Québec

Le retour des journées chaudes et ensoleillées rime avec le retour du tant attendu Cocktail des Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ), propulsé par Telus et en collaboration avec le Port de Québec, qui se tiendra cette année sous la thématique Garden Party!

Le jeudi 6 juin aura lieu la 10e présentation de cet événement haut en couleur présenté par les Jeunes Philanthropes de Québec qui soufflent d’ailleurs leurs 10 bougies cette année. Offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, la salle du Quai du Cap blanc accueillera les convives dès 17h, lesquels seront transportés dans une ambiance conviviale, où verdure, couleurs éclatantes, cocktails estivaux et DJ se côtoieront pour offrir une soirée mémorable.

Cette année, tous les profits amassés lors des différents événements des JPQ seront remis à Autisme Québec, association régionale de parents d’enfants autistes et de personnes autistes desservant la région de la Capitale-Nationale. Fondé en 1976 par des parents désireux de faire naître des services spécialisés, cet organisme œuvre pour la promotion et la défense des droits des personnes autistes et de leur famille.

Gens d’affaires, jeunes professionnels, collègues, amis et médias sont donc invités à entreprendre le bien en se joignant aux JPQ pour cet événement caritatif unique. «Nous désirons stimuler davantage la fibre philanthropique des jeunes professionnels de Québec. Il s’agit d’un événement accessible, mais qui fera réellement une différence pour l’organisme soutenu; ce simple geste contribuera à une mission beaucoup plus grande. Entreprenons le bien ensemble pour être les meneurs d’aujourd’hui et de demain», mentionne Keven Rodrigue, président des JPQ.

À propos des Jeunes Philanthropes de Québec

Fondée en 2009 sous l’impulsion de 32 jeunes professionnels, l’organisation des Jeunes Philanthropes de Québec a pour mission de promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires de la région de Québec et de coordonner des activités de sensibilisation ainsi que des levées de fonds au profit d’organismes jeunesse de Québec. Depuis maintenant 10 ans, les JPQ ont la volonté de faire de la philanthropie une action valorisée, prisée et incontournable auprès de la jeune communauté d’affaires de la région.

Chaque année, les JPQ mettent sur pied des événements au profit d’organismes jeunesse qui œuvrent principalement dans le domaine de la culture, de l’éducation, du soutien psychologique, de la prévention de la pauvreté ou de la maladie infantile. Lors de ces événements, les jeunes professionnels de Québec se rassemblent pour réseauter, mais avant tout, pour faire une différence dans leur communauté.

jeunesphilanthropes.com

Complexe Capitale Hélicoptère

Lancement officiel du Traiteur Le Commandant

Le 12 juin se tenait l’événement de familiarisation du Complexe Capitale Hélicoptère. Après cinq ans d’opération, le Complexe Capitale Hélicoptère a profité de l’occasion pour lancer officiellement son tout nouveau service de traiteur. Les organisateurs en ont aussi profité pour présenter à leurs invités les multiples possibilités événementielles qu’offrent leurs salles spectaculaires. Les convives étaient invités à se déplacer d’une station à une autre afin d’y découvrir les différents concepts que propose l’univers événementiel du Complexe Capitale Hélicoptère.

Accueillant jusqu’à 2000 personnes, les salles promettent une expérience mémorable dans une ambiance personnalisée. Quelle qu’en soit l’envergure, ces salles multifonctionnelles, spacieuses, lumineuses et hautement technologiques s’adaptent à tous concepts événementiels, privés ou corporatifs: cocktail et 5 à 7, gala et banquet, exposition, salon et foire, party de Noël, mariage et bal des finissants.

Le Traiteur Le Commandant propose différentes formules prenant en compte les restrictions alimentaires et les allergies: menu banquet, canapés, boîtes à lunch, pauses-café et buffets. «C’est avec fierté que nous bonifions ainsi notre offre de service afin de répondre aux besoins de notre clientèle événementielle», a déclaré Stéphanie Huot, directrice générale du Complexe Capitale Hélicoptère. 

Le Soleil souligne

10 000$ amassés pour des fondations de Québec

Le 25 mai à L’Ancienne-Lorette avait lieu le 11e Tournoi Amical de Hockey, présenté par Fumoir Grizzly et Desjardins Caisse du Piémont Laurentien.

L’événement se tenait sous la coprésidence d’honneur de Marc Fortier, recruteur et directeur au développement des joueurs des Remparts de Québec, et de Marc Drolet, président de Drolet Construction, qui est très actif dans la communauté de L’Ancienne-Lorette. Le tournoi a généré une somme de 10 000$, laquelle sera redistribuée aux fondations PAL, Réno-Jouets et Cité-Joie. Une équipe du Soleil a pris part au tournoi et fait plutôt bonne figure, s’inclinant en demi-finale de la classe D. Consultez la page Facebook tournoiamicaldehockey qui contient une foule d’information et de photos du tournoi.

Le Soleil souligne

La terrasse qui donne envie de s’envoler

Mercredi soir avait lieu l’ouverture de la terrasse du Resto-Bar Le Commandant. La majestueuse terrasse sur deux étages est maintenant ouverte au public. Disposant de nombreuses places, cette terrasse est la seule de cette ampleur à Québec. Cette année, un toit vitré avec jeux de lumières intégrés s’ajoute au deuxième étage de la terrasse permettant ainsi d’en profiter beau temps, mauvais temps.

Cet été, venez découvrir le tout nouveau menu terrasse disponible pour la saison estivale, pour vivre une expérience culinaire hautement savoureuse. Proposant une ambiance chic et festive, la terrasse du Resto-Bar Le Commandant vous réserve une expérience inédite: décor aérien, éclairages et mobilier éclatés. La terrasse du Resto-Bar Le Commandant est le rendez-vous incontournable de la saison estivale à Québec! Réservation disponible pour la terrasse. 

Chambre économique Canada-Europe

Un autre succès pour le Tournoi de pétanque annuel

Le 7 juin se tenait, à la Maison des Français du Lac-Beauport, le Tournoi annuel de pétanque de la Chambre économique Canada-Europe.

Ce Tournoi qui regroupe des gens d’affaires de partout au Québec s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité. Les 20 équipes, dont celle du Soleil, espéraient toutes mettre la main sur la prestigieuse Coupe de la Chambre économique Canada-Europe! Celle-ci fut remportée par l’équipe de Bleu Outremer dans un duel mémorable en finale contre l’équipe de Recyclage Vanier. 

Fondée en 2016 par des hommes et des femmes d’affaires européens et canadiens, la Chambre économique Canada-Europe est un organisme à but non lucratif basé à Québec. Reflétant les origines de l’accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, elle se veut donc un acteur de premier plan dans la dynamisation des échanges commerciaux canado-européens.

La Chambre économique Canada-Europe remercie tous les participants et félicite les gagnants. Elle tient également à remercier son partenaire présentateur Rousseau Assurances et tous ses autres précieux partenaires pour leur contribution à l’événement.

Fondation Rêves d’enfants

Roche Bobois accueille la 4e édition de Place aux rêves

Mercredi avait lieu la 4e soirée-bénéfice gastronomique Place aux rêves de la Fondation Rêves d’enfants, dans les locaux de la chaîne de mobilier haut de gamme Roche Bobois. Sous la présidence d’honneur de Sylvain Cloutier, vice-président en capacités cliniques de Syneos Health, la soirée a rassemblé plus de 250 convives qui ont, par le biais de diverses activités de collecte de fonds, récolté la somme de 83 800$. Grâce à ce montant, huit enfants dont la vie est menacée pourront réaliser leur plus grand rêve.

L’événement rassemblait les chefs de sept des restaurants les plus renommés de la ville de Québec: Le Ciel, La Planque, Chez Biceps BBQ, Faux bergers, Petits creux Corsica, le Portofino et le Montego. Ces derniers ont concocté une sélection de délicieuses bouchées inspirées des tendances culinaires de l’année dont les invités se sont délectés.

La soirée était animée par Caroline Dumont. Maëly, une jeune fille de 15 ans, est également montée sur scène pour parler de son expérience personnelle avec la Fondation Rêves d’enfants, un témoignage émouvant qui soulignait tout le pouvoir du rêve.

LE SOLEIL SOULIGNE

Un deuxième hôtel en deux ans pour Logisco

Logisco, l’un des plus importants groupes immobiliers de la région de Québec, poursuit son expansion hôtelière en inaugurant un deuxième Hampton Inn & Suites by Hilton, situé derrière le Méga Centre Beauport. Le nouvel hôtel de 88 chambres a nécessité un investissement de 10M$.

Un pôle d’attraction signé Logisco à Beauport

Fidèle à sa vision d’affaires, le groupe immobilier prend soin de construire un milieu de vie autour de ses établissements. L’hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton de Beauport s’inscrit dans le développement d’un nouveau pôle d’attraction sur la rue d’Everell: un projet d’envergure de plus de 56M$ signé Logisco. Ce dernier regroupe trois des quatre secteurs d’activité de Logisco, soit le résidentiel avec les immeubles du projet Latté, le commercial avec le Complexe Everell et le volet hôtelier avec le Hampton Inn & Suites by Hilton. 

Ajout d’une offre hôtelière dans un secteur hautement fréquenté

Avec cet hôtel, Logisco ajoute une offre hôtelière dans un secteur dynamique de Beauport qui n’était pas desservi jusqu’à maintenant. Très attrayant pour la clientèle corporative et de loisirs, l’hôtel se situe dans un arrondissement hautement fréquenté où l’on retrouve une importante sélection de boutiques, de restaurants, de services, ainsi qu’une grande offre de divertissement. Son emplacement stratégique lui confère une place de choix, à proximité d’une des artères les plus importantes de Québec.

Le Soleil souligne

Steve Barakatt décoré de la médaille pour mérite exeptionnel du lieutenant-gouverneur

Le pianiste et compositeur de renommée mondiale Steve Barakatt a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 5 mai. L’artiste originaire de Québec est ainsi devenu le premier compositeur et pianiste à recevoir cette haute distinction décernée en reconnaissance des accomplissements exceptionnels d’un individu ou d’un organisme.

«Je suis honoré de rendre hommage à monsieur Steve Barakatt, pianiste, compositeur et producteur de renommée internationale, qui est, par ses multiples et diverses activités artistiques, un ambassadeur de premier plan du rayonnement de la culture musicale québécoise de par le monde», a déclaré le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon.

«La réception de cette médaille est l’occasion de pouvoir regarder le chemin parcouru, d’apprécier la réelle valeur de tous les projets réalisés en collaboration avec mes irremplaçables collaborateurs et de me rendre compte à quel point la musique m’a tout donné», a déclaré Steve Barakatt.

Depuis plus de trois décennies, le compositeur primé, pianiste, chanteur, producteur et directeur artistique Steve Barakatt a réalisé des centaines de projets en collaboration avec les meilleurs artistes, studios et entreprises de la planète. Il a présenté plus de 500 spectacles sur cinq continents et vendu plus de 5 millions d’albums dans le monde entier.

LE SOLEIL SOULIGNE

Acquisition de Cartier Chevrolet Buick GMC ltée

Paul Daigle, président du Groupe Daigle, est fier d’annoncer l’acquisition de Cartier Chevrolet Buick GMC ltée, l’un des meilleurs concessionnaires GM au Québec et le plus important à Québec. Cartier Chevrolet Buick GMC ltée fait désormais partie du Groupe Daigle, plus important regroupement de concessionnaires automobiles à Québec, qui regroupe également la Maison Chrysler Charlesbourg, St-Nicolas Hyundai, Beauport Mazda, Beauport Hyundai et Genesis de Québec.

C’est l’actuel directeur général du Groupe Daigle, Jean L’Espérance, qui s’est vu confier le titre de directeur général associé de Cartier Chevrolet Buick GMC ltée. Le poste de M. L’Espérance sera occupé sous peu par un nouveau directeur.

Cartier Chevrolet Buick GMC ltée est établi depuis 1990. L’entreprise compte près de 45 employés à son actif avec un volume de ventes de plus de mille véhicules neufs et de deux cents véhicules d’occasion. Le groupe prévoit une forte augmentation du marché des véhicules d’occasion au cours des prochaines années.

Au grand plaisir de M. Daigle, Jasmin Léveillé, ex-copropriétaire, demeurera directeur général des ventes de Cartier Chevrolet Buick GMC ltée. L’ajout de la marque GM au sein du groupe est un complément conséquent, considérant les investissements majeurs de GM prévus dans le marché des voitures et des camions électriques. GM a d’ailleurs annoncé le lancement de vingt nouveaux véhicules électriques d’ici 2023.