Le QG Sainte-Foy

Le QG Sainte-Foy: Vivre en condo comme à l’hôtel

La qualité de vie et l’accessibilité aux services constituent une préoccupation majeure pour la plupart des gens. Cette réalité, la compagnie Capwood l’a bien comprise en développant le concept du QG (Quartier Général), un tout nouveau genre de condos qui offre tous les services sous un même toit. 

Situé en plein cœur de Sainte-Foy, sur la route de l’Église, le QG propose un milieu de vie convivial et rassembleur qui simplifie le quotidien de ses résidents. C’est grâce à ses quatre «districts» intégrés au bâtiment que les gens pourront vivre et bénéficier de tous les plaisirs et services au même endroit, un peu comme s’ils séjournaient dans un hôtel.

Les districts Résidentiel, Services, Gourmet et Santé forment ainsi un carrefour mul­tiservice qui permet aux résidents d’optimiser leur temps et de profiter d’une meilleure qualité de vie. 

«En habitant au QG, les résidents ont tous les services et produits essentiels à portée de la main: épicerie, restaurants, phar­macie et services de santé», explique M. Denis Epoh, président de Capwood.

Le district Résidentiel

Dans cet environnement technologique et ultramoderne, les résidents du QG seront branchés aux services des districts localisés tout juste sous leur condo. Ainsi, grâce à une application intelligente, ils pourront réserver une table au resto, prendre rendez-vous auprès des commerçants ou même se faire livrer des croissants fraîchement préparés par le boulanger du district Gourmet.

De plus, le concept d’habitation offre de nombreux avantages. Parmi les commodités proposées, on trouve une piscine sur le toit, un espace BBQ et foyer sur la terrasse, un gym, un salon privé et des stationnements intérieurs. À cela s’ajoute une localisation stratégique dans un quartier en pleine effervescence où on trouve de tout pour répondre aux besoins tant des milléniaux que des baby-boomers.

Les unités à une chambre sont disponibles à partir de 252000$, alors que les prix des unités de 2 et 3 chambres varient en fonction du nombre de pieds carrés.

Le district Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’édifice, localisée dans un immense dôme de verre, une aire gastronomique viendra agrémenter le quotidien des résidents et de toute la population du secteur! Ce lieu, dédié aux rassemblements et aux foodies, proposera notamment un marché d’alimentation, une microbrasserie, un bar à vins, des restaurants et les meilleurs artisans locaux.

Le district Santé

Situé au-dessus du district Gourmet, le district Santé accueillera une clinique médicale et de nombreux services de santé connexes.

Le district Services

Afin de faciliter l’accessibilité aux entreprises de services, le promoteur a installé le district Services directement sous les condos. Celui-ci offrira entre autres une pharmacie, une académie culinaire, une clinique dentaire et une salle évé­ne­mentielle.

Le projet de 80 M$ offre 122 unités de condos, dont près d’une centaine sont déjà vendues. À quand le ruban rouge pour le très attendu QG Sainte-Foy? «On prévoit livrer à l’automne en même temps que la nouvelle route de l’Église qui sera entièrement revitalisée et plus urbaine que jamais!», conclut Denis Epoh.

Pour information: www.le-qg.ca