Lanterne Luci Lux de MPOWERD, en solde à 19,95 $ (prix rég. 29,95 $)

Latulippe

Le plein air en cadeau

Le plein air s’emballe! Sur les rayons des magasins Latulippe, une multitude de produits, de vêtements et d’accessoires ciblent les amateurs ou les novices en la matière. Que ce soit pour faire plaisir à un adepte de randonnée en forêt, de camping, de chasse ou de pêche, offrez-lui un cadeau qui donnera envie de jouer dehors, beau temps mauvais temps, et de partir à l’aventure!

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau soleil, rien de mieux que de passer du temps au grand air pour se régénérer. Les différentes activités de plein air gagnent en popularité au Québec, et ce, à l’année. Pour profiter pleinement du climat québécois et de la nature à proximité, Latulippe a sélectionné des produits de grandes marques qui allient confort et innovation. Voici quelques coups de cœur des spécialistes de Latulippe. 

Des gadgets futés

Destination incontournable pour la chasse et la pêche, Latulippe propose une foule d’outils et d’équi­pements pour les passionnés: du couteau au support à cannes à pêche, des appeaux à chevreuil aux livres d’astuces, du filet de pêche à la balance digitale, de la chaîne à poissons à la boîte de mouches, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. L’un des gadgets préférés de Tommy Castegan, le pro de cette section, est la caméra de chasse cellulaire Link-Micro de Spypoint, qui est la plus petite sur le marché et l’une des plus polyvalentes. 

Chic, le camping! 

Plus la technologie évolue, plus il est facile d’aller se perdre en nature avec certains conforts de la ville. Activité accessible par excellence, le camping a aussi changé ces dernières années. Même le camping sauvage en sac à dos permet d’apporter avec soi des objets qui facilitent la vie en plein air, comme les lampes frontales de nouvelle génération, les serviettes en microfibre et les machines à café. Des articles qui se glisseront assurément sous le sapin. 

La cafetière Camp Café d’Eureka fait d’ailleurs partie des coups de cœur de Cédric Guinebaud, expert pour le rayon plein air. Sa technologie brevetée permet de bouillir l’eau en un clin d’œil, ou presque! 

Besoin d’y voir clair dans la noirceur? La lanterne Luci Lux de MPOWERD est aussi élégante qu’une lampe intérieure moderne.

Ça chauffe ! 

Pas question de geler des pieds et des mains cet hiver ! L’une des catégories parmi les plus populaires dans les choix de cadeaux est celle des accessoires chauffants. Ce n’est pas surprenant puisque les marques spécialisées ont développé ces dernières années des semelles, des chaussettes, des bottes, des sous-gants et des mitaines chauffants spécialement conçus pour les amateurs de sports d’hiver ou pour ceux qui passent plusieurs heures à l’extérieur, sans oublier les produits destinés aux adeptes de motoneige.

Parmi les produits les plus polyvalents (et plus abordables que les autres marques), les bas chauffants de la marque exclusive Pèlerin offrent différents degrés de chaleur qui se règlent avec une télécommande. «Ces bas conviennent pour différentes occasions : le ski alpin, la motoneige, le travail à l’extérieur ou même pour passer une journée au carnaval!», renchérit Cédric Guinebaud.

Cafetière Camp Café d’Eureka, en solde à 89,95 $ (prix rég. 119,95 $)

Au chaud de la tête aux pieds !

Le polar est la matière vedette de la saison. Affichant un style résolument rétro, le chandail de polar à demi-glissière permet de rester au chaud en tout confort. Plusieurs compagnies l’ont décliné cette saison, comme Patagonia et The North Face, qui revisitent les modèles qui ont fait fureur dans les années 1990. C’est aussi l’un des préférés de la spécialiste de cette section du vêtement, Stéphanie Létourneau. «Plusieurs chandail de fibre polaire sont fabriqués à partir de textiles recyclés. C’est l’in­dispensable de la saison», ajoute-t-elle.

Le secret pour rester au chaud n’en est plus un: il faut d’abord revêtir les bons sous-vêtements. Dans ce rayon, deux options : la fibre de laine mérinos, qui est naturelle, antibactérienne et renouvelable, ou encore les fibres synthétiques qui sont très performantes. 

Quoi glisser dans le bas de Noël? Jetez un œil aux chaussettes de mohair de la compagnie québécoise La Pinède, parmi les plus douces et chaudes sur le marché. 

Pour la vie en ville

Latulippe met de l’avant des innovations qui permettent de pratiquer de multiples activités extérieures, mais également de se rendre au bureau sans glisser sur un trottoir glacé ou sans geler des doigts. Gants, chaussettes, bottes et manteaux longs : plusieurs vêtements et accessoires sont conçus spécialement pour le mode de vie citadin. Parmi les plus populaires, les crampons (qui se rangent dans un sac!) sont aussi un choix judicieux pour les marcheurs en milieu urbain ou de sentiers.

Latulippe.com