Le match de l’emploi

L’avenir est au SURGELÉ ! Opportunités de franchisage Les Aliments M&M

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Les Aliments M&M est une marque canadienne em­blématique et digne de confiance, bien connue pour ses aliments de grande qua­lité. Depuis l’ouverture du premier magasin en 1980 à Kitchener en Ontario, Les Aliments M&M est devenue le plus important détaillant d’aliments surgelés au Canada, avec plus de 1500 em­pla­cements à travers le pays.

Bien des choses ont changé au cours des 40 dernières années et Les Aliments M&M a dû s’adapter et réagir aux ralentissements économiques, à l’évolution des goûts des consommateurs et à un environnement de détail de plus en plus concurrentiel. Ces expériences et ces leçons positionnent Les Aliments M&M en tant que franchise solide et résiliente même si l’avenir demeure incertain et volatile pour bien des entreprises.

Si vous cherchez à investir dans une marque reconnue et axée sur les clients, c’est le moment d’envisager la possibilité d’une franchise Les Aliments M&M sur le boulevard de L’Ormière. 

Adaptation à l’évolution du marché pour mieux servir les Canadiens 

Les plus récents changements chez Les Aliments M&M ont commencé par une importante campagne de revalorisation et de repositionnement  de la marque en 2016. Les Aliments M&M a introduit un concept de magasin moderne, de nouveaux emballages, le commerce électronique avec une fonction de commande en ligne, ainsi qu’un nouveau programme de formation pour les conseillers en repas afin d’offrir un meilleur service à la clientèle. 

Grâce à ces changements, c’est plus facile et plus pratique pour nos clients de venir en magasin, d’y découvrir les nouveaux produits et de préparer rapidement de délicieux repas pour leur famille après une journée bien remplie.

L’entreprise a aussi amélioré l’ensemble de son portfolio de plus de 450 produits, devenant ainsi le seul détaillant alimentaire national au Canada à offrir une gamme de produits qui ne contiennent aucun colorant, aucune saveur et aucun édulcorant artificiels. 

Engagement à offrir une expérience de magasinage sécuritaire et agréable

Avec son long passé d’adaptation aux changements, Les Aliments M&M était en bonne position pour faire face aux conséquences soudaines et rapides de la pandémie de COVID-19. À titre de service essentiel, les magasins Les Aliments M&M sont restés ouverts et ont poursuivi leurs activités dans leur communauté partout au Canada, offrant une alternative aux restaurants alors que les Canadiens cui­si­nent plus et cherchent d’autres façons de célébrer en famille et entre amis. 

Dès le début, Les Aliments M&M a mis en place des procédures rigoureuses de nettoyage et de désinfection dans tous ses magasins à l’échelle nationale. La distanciation physique, les écrans de protection, la cueillette à l’auto et d’autres mesures ont également été mis en place dans tous les magasins pour permettre aux clients de toujours magasiner dans un environnement sécuritaire et agréable, peu importe le magasin qu’ils fréquentent.  

Cette dernière année a aussi été marquée par une forte augmentation de l’utilisation des services offerts en ligne tels que le ramassage au magasin et la livraison. Les Aliments M&M a donc continué d’optimiser le service de commande en ligne, la cueillette à l’auto et les services de livraison.  

La livraison est maintenant offerte dans plus des deux tiers des magasins, et le déploiement du service se poursuit à travers le pays y compris dans la région de Québec pour permettre aux Canadiens de choisir l’option qui leur convient le mieux.

Pour soutenir ses partenaires franchisés, Les Aliments M&M a pris des mesures pour s’assurer que ses magasins à travers le pays reçoivent un approvisionnement sûr et constant en produits. L’entre­prise travaille avec ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement pour répondre à la demande croissante et réduire le plus possible les ruptures de stock afin que les magasins soient bien approvisionnés et que les produits soient disponibles lorsque les clients viennent en magasin. 

Malgré le contexte, Les Aliments M&M est restée un membre actif dans les communautés où sont situés ses magasins. Les partenaires franchisés travaillent avec des organismes de bienfaisance locaux et des groupes communautaires et, durant la pandémie, Les Aliments M&M a travaillé avec les organismes Repaires jeunesse du Canada et Aide aux aînés Canada pour offrir du soutien aux gens affectés par la pandémie.

Une opportunité de franchisage bien positionnée pour l’avenir

Malgré la grande incertitude économique de la dernière année, Les Aliments M&M demeure une opportunité solide, stable et résiliente pour les partenaires franchisés. En tant que marque reconnue offrant un service essentiel à des millions de Canadiens, les partenaires franchisés de Les Aliments M&M ont pu surmonter le ralentissement économique et en ressortir plus forts et mieux positionnés pour l’avenir.  

De vrais aliments pour la vraie vie. Une vraie opportunité! Veuillez com­muniquer avec Sebastien Cardozo (Sebastienc@mmfoodmarket.com ou au 905-814-2349) pour obtenir davantage d’information sur l’occasion d’acquérir le magasin Les Aliments M&M de L’Ormière.

Les Aliments M&M