La Beauce embauche est là pour vous orienter, vous conseiller, vous encadrer et préparer votre accueil.
La Beauce embauche est là pour vous orienter, vous conseiller, vous encadrer et préparer votre accueil.

LE MATCH DE L'EMPLOI

La Beauce embauche: La Beauce offre un nouveau rythme de vie

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
La Beauce offre tous les éléments pour moduler la vie à son propre rythme. Au royaume de la PME, les possibilités d’emplois sont multiples et variées. La Beauce embauche facilitera les démarches pour ce nouveau départ et veillera à l’acclimatation, à l’intégration et au bien-être des nouveaux arrivants dans la région.

Une abondance d’offres d’emploi

La Beauce connaissait, au début de l’année, le plus bas taux de chômage au Canada. L’industrie manufacturière se porte très bien, tout comme les autres secteurs d’activités. La pandémie n’a pas changé la donne puisqu’il se situe aujourd’hui à 4,9%. 

On trouve toujours des emplois en abondance et l’organisme La Beauce embauche est là pour guider les candidats dans leurs recherches. Elle regroupe sur sa plateforme une centaine d’offres d’emploi provenant d’une soi­xan­taine d’employeurs. S’installer dans cette région, c’est avoir une garantie de mobilité grâce à un vaste choix d’emplois de qualité.

Une qualité de vie insoupçonnée

La Beauce offre un cadre de vie magique où chacun pourra trouver son compte et combler ses envies. En lien direct et facile avec la ville de Québec grâce à l’autoroute 73, la région propose un heureux mariage entre la vie rurale et la vie citadine. «C’est le milieu de vie rêvé pour les «rurbains» qui aiment évoluer entre villes et campagne», explique Hélène Latulippe, directrice générale au Conseil économique de Beauce et l’une des gestionnaires de La Beauce embauche.

Saint-Georges, Sainte-Marie, Beauceville, Saint-Joseph ou n’importe laquelle des 37 municipalités réparties entre Chaudière-Appalaches et la frontière américaine rythmera la vie en toute sécurité. Rien de plus rassurant pour un parent que de savoir son enfant en sécurité, dans un environnement connu, avec des visages familiers. La vie en Beauce, c’est tout cela: des voisins qui se saluent, des sourires familiers à l’épicerie et des enfants qui jouent dans les rues. Un autre avantage important de la vie en Beauce est sans doute le coût peu élevé des logements et des résidences. Lorsque comparé aux salaires avantageux offerts par les employeurs, le revenu disponible par famille devient plus qu’intéressant ! Également, nous retrouvons tous les services et infrastructures permettant de s’épanouir et de pratiquer les sports désirés.

La Beauce accueille chaleureusement des gens venant de tous les horizons.

Un accueil chaleureux

La Beauce embauche, en collaboration avec les Carrefours jeunesse-emploi de la Beauce, propose une offre clé en main pour les nouveaux arrivants, qu’ils viennent de l’étranger ou d’ailleurs au Québec.

De multiples activités qui permet­tent d’apprivoiser non seulement son nouvel espace professionnel, mais aussi les différents milieux de vie permettent une acclimatation agréable comme des ateliers d’information en plusieurs langues, des repas de partage, des webinaires, etc. Une aide est proposée pour que le conjoint ou les enfants du nouvel arrivant puissent aussi trouver le travail ou la formation qui leur conviennent.

Quel que soit le genre de vie recherchée, sociale, relaxe, sportive, nature ou famille, la Beauce est la région pour vivre ses rêves et s’épanouir pleinement. Une visite sur le site de La Beauce embauche et, en quelques clics, un nouveau départ se prépare.

L’initiative La Beauce embauche

Fondée en 2014, l’initiative régionale a pour mission d’attirer de la main-d’œuvre sur son territoire en faisant la promotion de la qualité de vie et des emplois disponibles en Beauce. La Beauce embauche a participé à travers les années à de nombreuses Foires de l’emploi, a visité des centres de formation et de régionalisation, en plus d’avoir accueilli plusieurs personnes intéressées par un projet de vie en Beauce. De plus, elle a créé des campagnes publicitaires majeures en province, mis en place une plateforme d’emploi comprenant une banque de candidatures pour les employeurs et a concerté le milieu des affaires autour d’un objectif commun. Depuis sa création, La Beauce embauche a stimulé une couverture médiatique nationale de la région et soutient les efforts à l’international.

www.labeauceembauche.com