Les travailleurs de la santé qui souhaitent un milieu de travail stimulant et enrichissant sont les bienvenus!
Les travailleurs de la santé qui souhaitent un milieu de travail stimulant et enrichissant sont les bienvenus!

Le match de l’emploi

Chartwell Trait-Carré: La nouvelle résidence pour retraités recrute !

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Prévue pour le 1er février 2021, l’ouverture de la résidence pour retraités Chartwell Trait-Carré, située sur le boulevard Louis XIV à Charlesbourg, permettra l’embauche de nombreux travailleurs dans la grande région de la Capitale-Nationale.

Le plus important propriétaire et gestionnaire de résidences pour aînés au Canada procède actuellement à une période de recrutement pour embaucher des tra­vailleurs de la région. Chartwell propose un emploi stable et un environnement de travail chaleureux qui contribue à la santé, au bonheur et à la tranquillité d’esprit de ses résidents. 

Nouvelle génération de résidences

Les nouveaux développements de Chartwell, faits en collaboration avec le promoteur et entrepreneur en construction EMD-Batimo, font partie de la nouvelle génération de résidences pour retraités. Ils ont pour mission d’offrir un milieu de vie cinq étoiles aux résidents et, par le fait même, aux employés. «Par exemple, notre résidence offre une salle à manger de style restaurant, sans place attitrée, et avec un service personnalisé à la table directement», explique Marc Poirier, directeur général de la résidence Chartwell Trait-Carré. 

Leurs efforts pour créer des résidences d’exception ont récemment été soulignés et récom­pensés par l’industrie. L’un de leurs derniers complexes, Chartwell L’Envol de Cap-Rouge, a mérité le prix du Meilleur projet résidentiel canadien remis par les Canadian Property Awards en 2018-2019 pour son intégration réussie à l’environnement adjacent.

Chartwell Trait-Carré accueillera ses nouveaux employés dès janvier 2021.

Une équipe attendue

La résidence Chartwell Trait-Carré sera intégrée au site patrimonial du Trait-Carré de Charlesbourg. «Nous avons fait plusieurs rencontres avec les citoyens pour nous assurer de ne pas nuire à la vie de quartier et pour être bien accueillis par la communauté», souligne M. Poirier.

Le nouveau projet domiciliaire viendra également répondre à un besoin grandissant dans le secteur pour desservir les retraités qui souhaitent vivre en résidence dans leur propre quartier.

Chartwell et son équipe sont donc attendus par la communauté charlesbourgeoise. La résidence de 324 appartements et de 37 unités de soins a déjà bonne réputation. De quoi inspirer des employés qui souhaitent évoluer dans un environnement de travail sain et valorisant. 

Un milieu de travail stimulant

À quelques semaines de l’ouverture, Chartwell a enclenché son processus d’embauche afin d’être prêt à accueillir ses résidents. «Nous cherchons des travailleurs qui ont les mêmes valeurs que l’entreprise, c’est-à-dire des gens qui sont à l’écoute, respectueux et capables de donner à nos retraités toute l’attention qu’ils méritent et dont ils ont besoin pour se sentir bien dans leur nouveau milieu de vie», informe M. Poirier.

Plusieurs emplois sont à pourvoir, dont des emplois de cuisiniers et de plongeurs.

Plusieurs emplois, à temps plein ou à temps partiel, sont encore disponibles:

  • Infirmiers ou infirmières auxiliaires 
  • Préposé(e)s aux résidents (PAB/PAR) 
  • Cuisiniers ou cuisinières 
  • Serveurs ou serveuses 
  • Plongeurs ou plongeuses 
  • Concierges 
  • Personnes à l’entretien ménager

«C’est l’endroit idéal pour ceux qui ont envie de relever un nouveau défi ou qui ont récemment perdu leur emploi en hôtellerie, par exemple. Une belle opportunité pour les étudiants aussi. Nous offrons des avantages concurrentiels et une ambiance de travail stimulante», conclut M. Poirier.

Pour faire la différence dès maintenant: carriereschartwell.com.