Sentiers des Grandes Prairies

Le Club de ski de fond se refait une beauté pour son 45e anniversaire

À l’hiver 1975, le Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies inaugurait sa première saison d’activités. Depuis son ouverture, le plus ancien club de ski de la rive sud de Québec a accueilli près de 750 000 skieurs.

Pour marquer la 45e année d’opération de l’organisation à but non lucratif, les bénévoles du Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies ont refait les cinq ponts qui franchissent le ruisseau Cantin et élargi les pistes en procédant à un élagage des arbres. Ces travaux permettront d’assurer une excellente qualité de ski pour tous les utilisateurs, le tout dans un cadre sécuritaire et plus fonctionnel. De plus, la fréquence de traçage des pistes sera augmentée afin d’offrir les meilleures conditions de pistes possibles.

Le nouveau président du conseil d’administration, Denis Lévesque, tient à souligner le travail exceptionnel accompli par les bénévoles qui ont procédé à la réfection des ponceaux. Plus de 600 heures de travail ont été nécessaire. Pour la saison 2019-2020, les tarifs demeurent peu élevés et abordables afin de favoriser la participation et l’accessibilité au plus grand nombre possible de skieurs et de familles.

TARIFICATION 2019-2020

Admission quotidienne  8$
Ski-passe pour 10 entrées  65$
Abonnement individuel  85$
Abonnement de couple  130$
Abonnement familial  140$

Bienvenue à tous les skieurs de la grande région de Québec et bonne saison de ski à toutes et à tous. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du club au www.skistromuald.ca ou la page www.facebook.com/skifondstromuald.

RENDEZ-VOUS POUR LES AMATEURS DE SKI DE FOND

Les passionnés de ski de fond ne voudront sûre­ment pas manquer ces rendez-vous incontour­nables de l’hiver. 

7 au 9 février 
Marathon canadien de ski

13 au 16 février 
La Virée Nordique de Charlevoix

14 au 16 février 
Gatineau Loppet

22 au 29 février 
La Traversée de la Gaspésie à ski de fond et à raquette

22 février au 1er mars 
Pentathlon des neiges

13 au 15 mars 
Coupe du monde FIS de ski de fond 2019 à Québec