Chaque condo offre un espace lumineux au design contemporain.

Le Charles IV

Le Charles IV: un milieu de vie accessible et recherché

Que diriez-vous d’habiter un condominium neuf, confortable et situé au cœur de Charlesbourg, dans un secteur résidentiel déjà établi? Voilà ce que propose le nouveau développement Charles IV, qui accueillera ses premiers occupants au printemps 2021.

Tout nouveau sur le marché, ce projet attire déjà les curieux. C’est qu’il était attendu depuis très longtemps dans le secteur et qu’il permettra de revitaliser l’ancien site des garages de Charlesbourg. Récemment décontaminé, ce terrain est en fait le dernier grand espace  disponible au cœur de Charlesbourg. Êtes-vous de ceux et celles qui auront la chance de s’y installer?

Un site unique

Situé entre la 1re et la 3e Avenue, son emplacement et son accessibilité sont assurément des atouts majeurs pour les futurs acheteurs, alors que les ventes viennent de débuter. Les condominiums Charles IV sont localisés dans un secteur résidentiel privilégié par sa tranquillité et sa vie de quartier. Bref, un lieu où il fait bon vivre!

Vous vivez seul? De petites unités de type studio sont également disponibles.

Pour une clientèle active

Conçus pour les gens qui aiment profiter de la vie, ce nouveau projet résidentiel est à proximité de tous les services, du transport en commun (dont le Metrobus 801) et futur tramway. Il est aussi à deux pas du parc du Trait-Carré, des activités culturelles, des services communautaires, en plus d’offrir un accès rapide aux autoroutes sans leur désagrément.

Ciblant une large clientèle, que ce soit les étudiants, les travailleurs ou les nouveaux retraités, le Charles IV propose une construction de grande qualité à des prix abordables (à partir de 139 000 $).

Vous souhaitez vendre votre maison et vous êtes à la recherche d’un nouveau mode de vie? La majorité des condos possèdent deux chambres et/ou un bureau. Tous les nouveaux propriétaires bénéficieront d’un stationnement intérieur et d’un espace de rangement. Offrant confort et sécurité, chaque unité d’hébergement allie élégance, modernité et fonctionnalité.

Toutes les unités possèdent des plafonds de 9 pieds et une structure en béton.

Piscine et cour intérieure

L’une des caractéristiques qui est très prisée pour ce secteur est l’aménagement d’une grande cour intérieure qui accueillera une piscine, des jardins communautaires et un environnement paysagé.

Conçus selon des standards élevés, les condominiums résidentiels Charles IV sont une réalisation de Constructions Richard Arsenault, chef de file en construction dans la région de Québec depuis plus de 60 ans.

Après avoir réalisé différents projets d’envergure tels que le Square St-David, le Vue Condominiums et le Charles III, ces experts de l’habitation à Québec poursuivent sur leur lancée avec ce projet de niche qu’est le Charles IV.

Toujours soucieux d’offrir un meilleur milieu de vie, le Charles IV offre une alternative unique aux grands ensembles immobiliers de haute densité offerts en bordure des autoroutes, indique le constructeur. 

Pour ajouter à la qualité du projet, la structure et les planchers seront en béton, les plafonds auront 9 pieds et la climatisation sera offerte dans toutes les unités. Une salle de réception pour accueillir les invités, des rangements pour vélo et une salle d’exercice font également partie de la liste des nombreuses commodités du Charles IV.

Afin de rassurer les futurs propriétaires sur la saine gestion de la copropriété, une réserve de 15% a été prévue au budget, ce qui est largement plus que le 5% ­fréquemment utilisé.

Intéressés? Faites vites! Seulement deux immeubles résidentiels pourront prendre place sur le site convoité. Une hauteur maximale de quatre étages a été convenue, afin de s’harmoniser avec les bâtiments voisins. 

Infos au www.charles4.com