St-Roch Embauche : Journée de recrutement

Le 26 avril, les entreprises ouvrent leurs portes aux chercheurs d’emplois

Des dizaines d’entreprises de St-Roch à la recherche de main-d’œuvre ouvrent leurs portes, dans le cadre d’une Journée de recrutement le 26  avril prochain de 9h30 à 17h. Lors de cette 2e édition, initiative de la Société de développement commercial (SDC) St-Roch, une centaine de postes seront offerts. Les entreprises accueilleront les candidats ­directement dans leurs locaux et les offres disponibles peuvent être consultées au embauche.stroch.com. «Nous les invitons d’abord à nous rencontrer à la Zone Info Emploi au 432, rue du Parvis, où ils pourront obtenir l’aide de six organismes spécialisés en employabilité et préparer leur parcours. St-Roch, c’est un véritable centre-ville, un quartier avec une couleur et une identité unique. Un milieu parfait pour vivre, travailler et trouver des produits et services de choix», affirme Éric Courtemanche-Baril, président de la SDC.

Cortex Studio Web

Vivre l’expérience Cortex, une entreprise connaissant une croissance fulgurante

Le studio d’innovation numérique Cortex met à profit le meilleur des technologies pour créer des expériences riches à valeur ajoutée. L’entreprise représente une pionnière dans le développement d’applications mobiles et de technologies novatrices telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la reconnaissance vocale. «Nous sommes une entreprise jeune et dynamique où les employés peuvent opter pour un choix d’horaires de travail flexibles. Notre culture d’entreprise fait en sorte qu’il n’y a pas beaucoup de hiérarchie. Les patrons sont accessibles et les employés impliqués dans les décisions. Nous avons des valeurs importantes au sein de l’entreprise telles que: l’amour du travail, le courage, l’excellence, le plaisir et la fierté du travail bien fait», précise Marie-Michelle Gagnon, spécialiste en ressources humaines. 


Hôtel PUR Québec 

Travailler dans un environnement attrayant fraîchement rénové

L’hôtel PUR Québec, un hôtel urbain récemment rénové au coût de plus de 10 M$ fait partie de la chaîne Tribute Portfolio, et est devenu le premier établissement au Canada à porter l’enseigne Marriott International Tribute Portfolio. Un réseau d’hôtels indépendants haut de gamme. «Nous prenons soin de nos employés et nous maintenons une bonne communication avec eux et cela crée une très bonne synergie. L’ambiance de travail est excellente. L’environnement de travail est attrayant, nos clients, qui viennent de partout dans le monde, sont de bonne humeur et souriants. Nous offrons également d’excellentes conditions de travail et les employés bénéficient d’une convention collective en vigueur jusqu’en 2022», assure Mireille Routhier, directrice des ressources humaines. 


L’Intermarché St-Roch

Gérer l’entreprise comme un bon père de famille 

L’épicerie de quartier, l’Inter-Marché St-Roch célèbre son 20e anniversaire cette année. L’entreprise offre des produits de boucherie 100 % québécois et des produits frais locaux distinctifs et bio. «Nous sommes une entreprise familiale, dans le sens d’une gestion de type bon père de famille. Je n’exerce pas d’autorité verticale, je souhaite que mes employés s’épanouissent, tant au travail que dans leur vie, et je favorise le travail d’équipe. Et cette recette doit bien fonctionner parce que beaucoup d’employés travaillent ici depuis plus de dix ans. Je désire que tout le monde soit heureux, je fais preuve de flexibilité au niveau de la conciliation travail-étude. Je tiens aussi à ce que nos employés étudiants réussissent dans leurs études», déclare Éric Courtemanche-Baril, propriétaire de l’entreprise.


Lepointdevente.com

Se joindre à une équipe où tout le monde est impliqué 

Lepointdevente.com propose un système de billetterie et de gestion des inscriptions intégré, entièrement développé au Québec. Sa mission est d’optimiser le potentiel de commercialisation des événements mis de l’avant par ses clients. En plus d’être des références dans les domaines Web et de l’événementiel, l’entreprise est également organisatrice d’événements. «Nous sommes une petite équipe, sans être trop petite. Ici, tout le monde est impliqué, au sein de départements bien distinctifs, et nous sommes à l’écoute de tous. L’entreprise est en pleine croissance, nous travaillons sur beaucoup de projets et nous offrons de nombreux défis à des passionnés, et ce, dans un quartier très cool. Nous faisons ce que nous aimons et nous savons où nous allons», affirme Yannick Cimon-Mattar, un des copropriétaires de l’entreprise.


Morin Desrochers Beaulieu, CPA, S.E.N.C.

Travailler au sein d’une deuxième famille 

Les dirigeants du cabinet d’experts-comptables et de conseillers d’affaires Morin Desrochers Beaulieu, CPA, S.E.N.C. cultivent leur sentiment d’appartenance au quartier St-Roch et voient dans St-Roch Embauche un excellent projet pour offrir de très bons emplois dans le secteur. «Nous voulons que nos employés, qui constituent le succès du cabinet, aient une vision à long terme de leur carrière chez nous. Ils sont ainsi impliqués dès le départ dans la réalisation de nos divers mandats. Ils évoluent dans une ambiance de travail agréable et se sentent au sein d’une deuxième famille. En plus de concilier travail-famille, ils disposent d’horaires de travail flexibles et allégés l’été, et les heures supplémentaires sont soit compensées ou payées », termine Cindy Carrier-Grenier, associée au cabinet. 


Netleaf

À la recherche d’employés passionnés offrant un service sur mesure 

Netleaf est une agence du Québec spécialisée dans le référencement Web. Sa mission: garantir la première page sur Google et autres moteurs de recherche, et parfaire la compréhension du rouage d’Internet à ses clients. En phase d’expansion, l’entreprise recherche des employés qui intègreront une équipe basée sur les résultats et la satisfaction du client et travaillant dans une ambiance de travail stimulante, leur permettant de le faire en s’amusant. «Nous misons sur le travail d’équipe et la collaboration entre tous les employés est privilégiée. En plus de tenir compte de la conciliation travail-famille, nous leur offrons une demie journée de formation par semaine afin qu’ils affinent leurs connaissances et acquièrent les compétences nécessaires», termine Guillaume Boucher-Bélanger, cofondateur de l’entreprise. 


Novatize

À la recherche des futurs piliers de l’entreprise

Agence spécialisée en eCommerce, devenu un incontournable pour l’entreprise moderne, Novatize conçoit et implante des stratégies de commerce électronique orientées vers le retour sur investissement appuyées par des solutions technologiques performantes. «La culture de notre entreprise demeure axée sur la formation en eCommerce  parce que  les candidats qui sortent de l’école ne l’ont pas. Nous avons donc développé notre propre programme basé sur les toutes dernières tendances. Nous connaissons une très forte croissance et les personnes que nous cherchons vont devenir les futurs piliers de notre entreprise. Nous recherchons des candidats talentueux, mais dotés du désir d’apprendre et de progresser. Nous prévoyons doubler notre personnel d’ici un an», prévoit François-Jérôme Gosselin, président de Novatize. 


PetalMD

Participer à l’amélioration du système de santé 

PetalMD travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires d’établissements de santé et les médecins afin de développer des solutions de productivité Web innovantes qui améliorent l’efficacité des équipes médicales ainsi que l’accès aux soins de santé. «Nous préconisons une gestion collaborative faisant en sorte que nos employés participent pleinement à nos projets. Nous mettons aussi l’emphase sur le maintien à la fine pointe de nos technologies, ce qui est grandement apprécié par notre équipe jeune et dynamique», ajoute Corina Chartrand, directrice des ressources humaines. L’entreprise, en très forte croissance, agrandit son territoire au Canada, en France, en Belgique et en Suisse. Elle vient d’ailleurs de remporter le prix Rayonnement hors Québec lors du gala des Fidéides 2019. 


Videotron St-Roch

Intégrer l’équipe d’un employeur de choix 

Le point de service de Videotron St-Roch offre toutes les solutions mobiles résidentielles, d’affaires et de soutien. L’entreprise représente un employeur de choix et se situe parmi les plus appréciés au Québec. Elle est aussi reconnue pour son excellent service à la clientèle. «Nous sommes à la recherche d’employés en vente, dynamiques, ouverts d’esprit et ayant de bonnes connaissances techniques pour se joindre à notre jeune équipe. Ces candidats désirent se surpasser tout en atteignant leurs objectifs. Nos employés, en général, ont moins de 30 ans et ont développé une facilité à travailler avec les technologies en constante évolution», évalue Olivier Dargis, gérant du Videotron St-Roch.