Campus Notre-Dame-de-Foy

Campus Notre-Dame-de-Foy

Le 1er février de 12 h à 15 h: Le Campus Notre-Dame-de-Foy vous invite à ses Portes ouvertes

Sur le haut de la falaise, entre le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Augustin, à quelques kilomètres de Québec, dans un environnement naturel exceptionnel, le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) offre sa longue tradition d’excellence et de réussite éducative. Le 1er février, les futurs étudiants sont invités à venir visiter les lieux lors des Portes ouvertes.

Une grande diversité à prix abordables

Le CNDF accueille chaque année près de 1000 étudiants parmi ses programmes préuniversitaires, techniques, de formation professionnelle et de formation continue (voir encadré ci-contre). Cette année, le collège offre 2000 $ en bourse à ses nouveaux étudiants des programmes préuniversitaires en Sciences humaines, Sciences de la nature et Musique, à la réussite de leur formation. Une véritable occasion à saisir. De plus, grâce aux crédits d’impôt, aux prêts et bourses, à des tarifs raisonnables de stationnement ou de résidence (louée pour 9 mois et non à l’année), le CNDF est une solution pour des études à prix abordables, bien encadrées et avec davantage de services personnalisés pour les étudiants.

La réussite au cœur des préoccupations

Le Campus Notre-Dame-de-Foy est un établissement d’enseignement collégial privé reconnu pour la qualité de son enseignement, son environnement humain et son encadrement personnalisé. La réussite des étudiants est au cœur des préoccupations de l’établissement. L’Équipe-réussite du CNDF regroupe plusieurs ressources telles que: une équipe de professionnels qualifiés, un centre d’aide en français, un centre d’aide à la réussite, l’accès à des services adaptés ainsi qu’un Espace zen. La qualité du personnel enseignant et l’encadrement font toute la différence pour atteindre un taux de diplomation supérieur au taux moyen des établissements publics.

Une vie sportive intense

Une vie sportive propice à la per­formance scolaire est possible grâce à des installations exceptionnelles : un stade intérieur (Stade Leclerc), un gymnase double, une piscine semi-olympique, deux salles de conditionnement physique, une salle de spinning, une salle de yoga, l’accès à un terrain de football et de soccer extérieur de niveau compétition et un parcours de plusieurs kilomètres de sentiers dans le parc du Boisé-Saint-Félix du lac Saint-Augustin. Si les infrastructures sont importantes, l’accompagnement y est encore plus. Le CNDF offre un entraîneur sportif expert en condition physi­que. Chaque étudiant peut bénéficier gratuitement, selon ses besoins et ses envies, des entraînements de Daniel Blouin, adepte du cross-country. Enfin, le CNDF compte plusieurs équipes sportives compétitives qui portent fièrement le titre du Notre-Dame : football (division 1), volleyball, basketball, cross-country, soccer, rugby et Fire Fit.

Des installations qui favorisent l’apprentissage

Le CNDF possède des infrastructures hors du commun et parfai­tement adaptées aux programmes proposés. Pour les programmes en sécurité civile, on retrouve une caserne de pompiers, un multisite d’entraînement et de simulations pratiques, des véhicules d’urgence, des installations de simulation, un centre de coordination des mesures d’urgence, une urgence ambulatoire, des cellules de prison ainsi qu’un centre de recherche et d’innovation en sécurité civile. À l’École de mode, on retrouve, entre autres, un magasin de fournitures ainsi qu’une véritable boutique de vêtements permettant aux étudiants de développer leurs compétences. Du côté de la musique, de la sonorisation et de la conception sonore, on retrouve de nombreux studios de répétition, deux studios d’enregistrement professionnel, un laboratoire de technologie musicale, une salle de concert, sans oublier l’auditorium pouvant accueillir près de 500 personnes. Le milieu funéraire possède une réplique de salon funéraire ainsi que des bureaux de consultation. Enfin, on retrouve des laboratoires de sciences et plusieurs autres locaux à vocation pratique pour les étudiants. Tout est en place pour que ces derniers soient dans des conditions idéales pour dépasser leurs limites.

Commercialisation de la mode

LISTE DES PROGRAMMES D’ÉTUDES

Programmes préuniversitaires (DEC)

Programmes professionnels et techniques (DEC ET DEP)

Attestations d’études collégiales (AEC – Formation continue)

PORTES OUVERTES LE 1er FÉVRIER

Venez découvrir ces atouts et bien d’autres choses lors des Portes ouvertes du CNDF, le samedi 1er février, de 12h à 15h. Un personnel enthousiaste et compétent vous y attend.

www.cndf.qc.ca