Laurier Du Vallon

Laurier du Vallon: une croisière au Japon qui fait rêver

Mariant tradition et modernisme, le Japon fascine toujours. Sa culture riche et dépaysante séduit un nombre croissant de voyageurs. Envie d’un voyage inoubliable, à faire rêver? Visitez le Japon… autrement! C’est une croisière excep­tionnelle qui est proposée par l’agence de voyages Laurier Du Vallon. Embarquez à bord!

À la recherche d’une destination exotique pour votre prochaine croisière? Baignant dans l’océan Pacifique, le Japon promet de vous éblouir et d’offrir un voyage hors du commun. Avec son forfait intitulé «Exploration japonaise», Laurier Du Vallon s’inscrit dans la tendance pour les croisières surprenantes et originales. À bord du Celebrity Millennium, un navire de prestige, découvrez ce pays attrayant d’une nouvelle façon.

Pourquoi visiter le Japon ainsi? Pour de multiples raisons, dont la facilité d’accès aux différents ports qui permet de faire le tour de l’archipel de façon plus agréable. Oubliez la congestion routière et les longues heures en autocar! Voyager à bord d’un navire permet aussi de découvrir la destination sous des angles et points de vue différents, tout en bénéficiant du confort et des services de luxe du navire. 

Sillonner l’archipel

Véritable porte d’entrée sur l’Asie, cette croisière propose plusieurs avantages. «Les em­barquements et débarquements sont rapides et bien organisés. Les passagers peuvent faire une excursion à chaque escale», renchérit Lise Martel, qui agira comme accompagnatrice francophone lors du prochain départ au printemps 2020. «Il peut être difficile de bien se faire comprendre au Japon. Le niveau d’anglais varie d’une région à l’autre. C’est pourquoi les voyageurs apprécient être accompagnés en français pour toutes les excursions proposées», poursuit-elle. 

Ce périple sur l’eau et sur terre est destiné à une clientèle active, qui appréciera à la fois le séjour en croisière et les escapades culturelles et historiques. «C’est le parfait compromis de ces deux mondes», résume Mme Martel.  

Contrairement aux circuits terrestres, les passagers n’ont pas à faire leurs valises à chaque déplacement. «C’est leur hôtel qui se déplace», illustre Mme Martel. 

De nombreuses visites culturelles et historiques sont au programme.
Ce forfait croisière promet d’en mettre plein la vue, en débutant par un premier tour de ville dans le tourbillon effervescent de Tokyo.

Les cerisiers en fleurs

C’est un voyage à faire rêver durant 12 jours qui se déroulera en avril 2020. Ce sera notamment l’occasion d’admirer les cerisiers en fleurs, un événement prin­tanier unique qui fait courir les foules de partout dans le monde. De fait, avant même d’embarquer sur le navire, le voyage promet d’en mettre plein la vue par un premier tour de ville dans le tourbillon de Tokyo, en compagnie d’un guide local. 

À chaque escale, différentes activités sont à l’horaire ou libres, selon les goûts et les envies de chacun. Vous préférez visiter les marchés, admirer le mont Fuji, vous instruire dans les temples ou participer à une cérémonie du thé? Les options sont nombreuses et variées.

Tout au long de cette croisière grandiose, plusieurs villes d’importance seront visitées. C’est le cas notamment de Kobe, nichée entre montagne et mer, qui représente parfaitement le mariage entre le modernisme dernier cri des centres urbains et le respect des traditions et de la beauté de la nature.

Lors de ce périple de 11 jours sur l’eau, une escale est même prévue chez le pays voisin, en Corée du Sud. La ville portuaire de Busan accueillera brièvement les passagers, avant le retour à Tokyo.

L’élégance sur l’eau

À bord du majestueux Celebrity Millennium, un navire luxueux qui a entièrement été rénové au début de l’année, les passagers pourront profiter des nombreux services : spa haut de gamme, gastronomie cinq étoiles, divertissements pour tous et, bien sûr, des cabines spacieuses au look moderne et épuré. 

Inspiré par l’art déco, le Celebrity Millennium offre un élégant décor qui ravit la clientèle, avec de nombreuses œuvres d’art et l’architecture distinguée de son grand hall. «Les passagers appré­­cient grandement le confort de ce navire, mais aussi sa restauration. Le fait de dormir et de manger à tous les jours à bord peut être rassurant pour les passagers qui sont moins confortables avec la culture japonaise», indique Mme Martel. 

Prisé pour son élégance Art déco et son service hors pair, le navire Millennium Celebrity a été 
entièrement rénové en début d’année.

Le marché de la croisière se diversifie

La croisière n’est pas réservée aux pays du Sud! Cette industrie s’est amplement élargie ces dernières années, avec la construction de navires plus imposants et plus luxueux les uns que les autres. Or, dans ce marché de la surenchère, il existe dorénavant des itinéraires pour chaque type de voyageur et pour chaque budget, assure Lise Martel de Laurier Du Vallon. 

Que vous souhaitiez explorer des paysages nordiques, des contrées lointaines ou redécouvrir un pays sous un nouvel angle, la croisière est une option qui gagne en popularité. «Cette façon de voyager permet de vivre des circuits touristiques sans plier bagage à chaque jour, de bien manger à bord et de profiter de services d’hôtellerie exceptionnels tout en combinant les expéditions terrestres», explique-t-elle.

Envie de vivre l’aventure? Visitez le laurierduvallon.com pour plus de détails sur ce forfait croisière.