Contenu commandité
Abonnez-vous à nos infolettres. Obtenez en plus et assurez-vous de ne rien manquer directement dans votre boîte courriel.

Croisière Laurier Du Vallon

Les nombreux avantages des croisières en groupe

Vous avez toujours rêvé de faire une croisière, mais vous avez un peu peur de l’inconnu? Une croisière de groupe avec un accompagnateur francophone est la formule idéale pour vous initier à ce mode de voyage qui ne cesse de gagner en popularité.

«Il y a beaucoup d’avantages à faire une croisière en groupe», explique Mario Paquet, coordonnateur des groupes de croisières pour Voyages Laurier Du Vallon. «D’abord, la présence d’un accom­pagnateur est très sécurisante. Son rôle est d’assister les voyageurs lors des transitions entre l’avion, l’hôtel et le navire en s’assurant que tout se passe bien. Si, par exemple, un croisiériste a un problème de climatisation dans sa cabine, l’accompagnateur s’occupera de communiquer avec le personnel de bord.»

Il ajoute que l’accompagnateur n’est pas un guide touristique. «Nous organisons des visites guidées dans les ports où nous faisons escale, mais nous prenons soin d’engager des guides locaux qui parlent français, et qui connaissent parfaitement l’histoire et la culture du pays visité.» 

Une croisière, ça se prépare

Contrairement à la formule de vacance tout-inclus, une croisière est une expérience qui se planifie plusieurs mois à l’avance. «Les prix des croisières de groupe ne fluctuent pas, alors il n’y a pas d’avantage à attendre à la dernière minute pour réserver», précise M. Paquet. Vous risquez tout simplement qu’il n’y ait plus de place, car les réservations ferment 90 jours avant la date de la croisière.»

Environ 10 à 15 jours avant le départ, Voyages Laurier Du Vallon organise une soirée de remise des documents de voyages. C’est aussi l’occasion de résumer le déroulement de la croisière et de rappeler certains points importants comme les limites de bagages, le code vestimentaire à bord ainsi que la liste des choses à apporter.

Libre de votre temps

Une croisière de groupe n’est pas un voyage organisé où tout est planifié au quart de tour. «Les croisiéristes qui le souhaitent peuvent choisir de visiter un port d’escale par eux-mêmes ou encore réserver une excursion avec la compagnie de croisière, rassure M. Paquet. Ils doivent toutefois s’attendre à ce que cette excursion soit en anglais.»

«Il en va de même pour le temps passé à bord du navire de croisières, renchérit-il. Bien que la plupart des croisiéristes aiment retrouver d’autres membres de leur groupe lors des repas pour échanger à propos de leur journée, chaque personne est libre de faire ce qui lui plait.»

Laurier Du Vallon

Laurier du Vallon: une croisière au Japon qui fait rêver

Mariant tradition et modernisme, le Japon fascine toujours. Sa culture riche et dépaysante séduit un nombre croissant de voyageurs. Envie d’un voyage inoubliable, à faire rêver? Visitez le Japon… autrement! C’est une croisière excep­tionnelle qui est proposée par l’agence de voyages Laurier Du Vallon. Embarquez à bord!

À la recherche d’une destination exotique pour votre prochaine croisière? Baignant dans l’océan Pacifique, le Japon promet de vous éblouir et d’offrir un voyage hors du commun. Avec son forfait intitulé «Exploration japonaise», Laurier Du Vallon s’inscrit dans la tendance pour les croisières surprenantes et originales. À bord du Celebrity Millennium, un navire de prestige, découvrez ce pays attrayant d’une nouvelle façon.

Pourquoi visiter le Japon ainsi? Pour de multiples raisons, dont la facilité d’accès aux différents ports qui permet de faire le tour de l’archipel de façon plus agréable. Oubliez la congestion routière et les longues heures en autocar! Voyager à bord d’un navire permet aussi de découvrir la destination sous des angles et points de vue différents, tout en bénéficiant du confort et des services de luxe du navire. 

Sillonner l’archipel

Véritable porte d’entrée sur l’Asie, cette croisière propose plusieurs avantages. «Les em­barquements et débarquements sont rapides et bien organisés. Les passagers peuvent faire une excursion à chaque escale», renchérit Lise Martel, qui agira comme accompagnatrice francophone lors du prochain départ au printemps 2020. «Il peut être difficile de bien se faire comprendre au Japon. Le niveau d’anglais varie d’une région à l’autre. C’est pourquoi les voyageurs apprécient être accompagnés en français pour toutes les excursions proposées», poursuit-elle. 

Ce périple sur l’eau et sur terre est destiné à une clientèle active, qui appréciera à la fois le séjour en croisière et les escapades culturelles et historiques. «C’est le parfait compromis de ces deux mondes», résume Mme Martel.  

Contrairement aux circuits terrestres, les passagers n’ont pas à faire leurs valises à chaque déplacement. «C’est leur hôtel qui se déplace», illustre Mme Martel.