Laurent Duvernay-Tardif, entouré de l’équipe de cyclistes juniors du Club Desjardins Ford.

Club cyclistes Desjardins Ford

Laurent Duvernay-Tardif inspire les jeunes cyclistes du Club Desjardins Ford

Qui de mieux que Laurent Duvernay-Tardif pour conseiller les jeunes cyclistes élites du Club Desjardins Ford au sujet de la conciliation du sport et des études ? Premier joueur dans l’histoire de la Ligue nationale de football (NFL) à détenir un doctorat en médecine, le footballeur québécois a accepté l’invitation de Cromwell, commanditaire de l’équipe cycliste, à venir rencontrer les athlètes juniors dans ses bureaux de la Grande Allée mardi.

Il fallait voir les étincelles dans les yeux de ces ados passionnés de sport, alors qu’ils écoutaient religieusement les anecdotes savoureuses du garde des Chiefs de Kansas City, comme le fait qu’il a été contraint d’étudier à McGill, son dernier choix en raison de ses connaissances limitées en anglais, parce qu’il s’était trompé en prenant en note la date des entrevues avec les universités francophones. « Je ne veux pas qu’on se souvienne de moi comme un bon joueur de football, mais comme quelqu’un qui a réussi quelque chose de plus grand en allant jusqu’au bout de ses rêves », a-t-il conclu devant un auditoire conquis.

Il a été rejoint par Alex Harvey, un autre athlète des plus inspirants, avec qui il a été coprésident d’honneur de la Soirée-bénéfice du Rouge et Or ski de fond, qui se tenait à l’Hôtel Le Corcorde mardi soir. 

Alex Harvey, Martin Cauchon, président exécutif de Groupe Capitales Médias, George Gantcheff, président de Gestion Cromwell, et Laurent Duvernay-Tardif.
Laurent Duvernay-Tardif, Jean Morency, Dominique Roberge, George Gantcheff, président de Gestion Cromwell, et Jean-Luc Desjardins, président-directeur général de Desjardins Ford.
Les jeunes (et les moins jeunes) ont écouté avec grand intérêt Laurent Duvernay-Tardif raconter son étonnant parcours qu’aucun autre athlète avant lui n’avait emprunté.
Laurent Duvernay-Tardif et Alex Harvey étaient coprésidents d’honneur de la Soirée-bénéfice du Rouge et Or ski de fond.