Latulippe

Offrir l’hiver en cadeau

Les amateurs de plein air seront doublement comblés ce Noël. Non seulement la saison des sports d’hiver a été devancée, mais ils pourront aussi en profiter pleinement avec des vêtements et des accessoires adaptés au climat québécois. Raquettes, bottes, sous-vêtements, etc. : le choix ne manque pas dans les magasins Latulippe.

Latulippe met de l’avant des innovations qui permettent de pratiquer de multiples activités extérieures ou simplement de se rendre au bureau sans glisser sur un trottoir glacé ou sans geler des doigts. « Les gens recherchent plus de confort, en hiver, mais aussi à l’année. On le constate dans différentes activités de plein air, comme le camping, la randonnée ou la motoneige. Ils veulent en profiter beau temps, mauvais temps », explique Cédric Guinebaud, acheteur-adjoint chez Latulippe.

Raquettes en folie
C’est le cas pour la raquette à neige, dont la popularité ne ralentit pas. Cette activité hivernale et accessible à toute la famille gagne des adeptes chaque année. Afin de répondre à la demande grandissante avant les Fêtes, plus de 50 modèles de raquettes sont offerts dans les deux magasins Latulippe. Des raquettes pour hommes, pour femmes et pour enfants sont disponibles, et ce, tant pour les randonnées en forêt que pour la course sur neige. Des bâtons télescopiques et des guêtres complètent l’attirail des raquetteurs.  

Envie de tester un nouveau produit? Pour ceux qui aiment avancer plus vite, des skis-raquettes permettent de glisser sur les terrains plats.

Ça chauffe! 
L’industrie des accessoires chauffants est en plein essor. Les marques spécialisées ont développé ces dernières années des semelles, des chaussettes, des bottes, des mitaines et des sous-gants chauffants spécialement conçus pour les amateurs de sports d’hiver ou pour ceux qui passent plusieurs heures à l’extérieur, sans oublier les produits destinés aux adeptes de motoneige.

Parmi les produits les plus polyvalents (et plus abordables que les autres marques), les bas chauffants de la marque maison Pèlerin offrent différents degrés de chaleur qui se règlent avec une télécommande. «Ces bas conviennent pour différentes occasions: le ski, la motoneige, les travailleurs à l’extérieur ou même pour passer une journée au Carnaval!», poursuit l’expert de Latulippe.

Bas chauffants Pèlerin.

Les indispensables couches de base
Le secret pour rester au chaud n’en est plus un : il faut d’abord revêtir les bons sous-vêtements. Matière vedette, la laine mérinos est légère, antibactérienne, renouvelable, biodégradable et ne démange pas. Les marques Icebreaker et Smartwool ont littéralement réinventé les traditionnelles «combines» avec des couches de base faites de laine mérinos aux coloris attrayants. 

Combinant des fibres naturelles et synthétiques, Helly Hansen a développé une gamme de sous-vêtements de lifa de type «seconde peau». Tandis que les marques québécoises Garneau et Orage (seuls les sous-vêtements pour enfants sont vendus chez Latulippe) tirent leur épingle du jeu. La gamme DRYTEX 6000 de Garneau est sans doute la plus chaude pour les amateurs de motoneige. 

Jusqu’au bout des doigts
Que ce soit pour la pratique du ski ou pour une promenade en plein air, Latulippe propose une vaste sélection de gants et de mitaines qui réchaufferont même les mains les plus frileuses. Comment bien choisir un gant? La principale qua­lité est bien entendu la chaleur qu’il procure, mais aussi son imperméabilité, sa légèreté et sa souplesse permettant une bonne grippe. Un gant trop grand ou trop petit ne sera pas performant. 

C’est le pied! 
Offrir des bottes en cadeau? Pourquoi pas! Voilà une belle occasion de faire découvrir les nouveautés sur le marché et de remplacer les bottes défraichies des années antérieures. 

Parmi la panoplie de gammes en magasin, la marque Columbia et sa technologie réflective Omni-Heat procure plus de chaleur, tandis que Merrell se démarque avec ses semelles antidérapantes. Des crampons (qui se rangent dans un sac !) sont aussi un choix judicieux pour les marcheurs en milieu urbain ou de sentiers. 

Vous trouvez que d’emballer des bas et des chaussettes manque d’originalité? Jetez un œil dans le rayon des bas de laine mérinos d’Ice Breaker ou des bas de mohair des compagnies québécoises La Pinède et L’Angélaine. Le bas n’a rien de banal. 

Des objets futés et bien pensés
Pour les amateurs de camping, de randonnée ou de motoneige, ou simplement pour faciliter les déplacements au quotidien, les magasins Latulippe sont les spécialistes du plein air en hiver. Leurs acheteurs dénichent chaque année des objets futés et bien pensés, comme les lampes frontales, les serviettes de microfibre et les machines à espresso, qui se glisseront assurément sous le sapin cette année. 

Latulippe.com