Depuis plus de 60 ans, l’entreprise familiale québécoise Jardin de Ville propose du mobilier extérieur raffiné de grande qualité.
Depuis plus de 60 ans, l’entreprise familiale québécoise Jardin de Ville propose du mobilier extérieur raffiné de grande qualité.

Jardin de ville

L’art de vivre à l’extérieur

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Vous passez vos vacances à la maison? Profitez pleinement de la belle saison et de votre cour arrière grâce à Jardin de Ville. Vous y trouverez du mobilier de qualité au design recherché qui invite à multiplier les occasions pour sortir à l’extérieur.

Suivant le nouvel art de vivre, l’aménagement extérieur se raffine depuis quelques années, s’inspirant des tendances de décoration intérieure. Les canapés modulaires, les salles à manger complètes ou encore les chaises stylisées ajoutent une touche moderne au paysage. Cela tombe bien: le solde estival est actuellement en cours chez Jardin de Ville, durant tout le mois de juillet (jusqu’au 2 août précisément). C’est le bon moment pour profiter de rabais sur plusieurs collections de mobiliers et d’accessoires pour l’extérieur.

Voyager… dans la cour arrière! 

Quoi de neuf dans la cour arrière? À l’affût des tendances, l’équipe de Jardin de Ville a repéré les collections les plus en vue et des designs inspirés des quatre coins du globe. « Certaines marques ont été popularisées après avoir aménagé les jardins des grands hôtels. Les clients qui voyagent ont recherché par la suite à reproduire ces styles à domicile », indique Céline Godin, directrice artistique pour Jardin de Ville.

L’une de ces marques est Dedon, qui est distribuée par Jardin de Ville. Avant-gardiste, elle a été l’une des premières à commercialiser du mobilier fait de fibre de rotin synthétique. Une tendance qui est de retour en force depuis quelques années.

«Le rotin n’en finit plus de se métamorphoser, qu’il soit naturel ou synthétique. On voit aussi d’autres types de tressage et même des sangles tressées, très larges, et des cordages de style plus champêtre», renchérit Mme Godin. Or, le rotin synthétique classique demeure toujours. Celui-ci est décliné cette année en plusieurs coloris, dont les gris anthracite presque noirs qui volent la vedette.

L’une des pièces vedettes cet été est la Summer House, nouvellement disponible chez Jardin de Ville.

Fabriqués au Québec

En plus de dénicher les plus beaux meubles européens (dont les marques recherchées Manutti, Gloster, Joli, etc.), Jardin de Ville est, depuis 60 ans, une entreprise québécoise familiale qui continue d’innover et de créer ses propres collections.

Tous les coussins de mobilier ou décoratifs sont entièrement fabriqués sur mesure, à l’atelier de confection de Mirabel. Les clients peuvent ainsi opter pour la couleur, le tissu et le format de leur choix.

«Nos tissus sont spécialement conçus pour l’extérieur : ils ne décolorent pas au soleil et peuvent être imperméabilisés. Mais plusieurs clients les achètent aussi pour l’intérieur puisqu’ils restent beaux longtemps», indique Mme Godin.

Des nouveautés qui font tourner les têtes

À la recherche de mobilier branché et accessible? Une nouvelle collaboration avec Must Société a permis de concrétiser la collection Must Jardin, qui est à la fois distinguée, inspirée des tendances et abordable.

Une autre nouveauté, cette fois dans les importations, est la Summer House: une pergola moderne haut-de-gamme dont les panneaux sont amovibles. Ce produit venu de Belgique est unique en son genre: «c’est une pièce extérieure à la maison!», de s’exclamer Mme Godin.

La Summer House possède des lames automatiques qui s’inclinent, s’ouvrent ou se ferment selon la position du soleil et la pluie.

Plusieurs autres pergolas et abris extérieurs sont également offerts, dont les modèles de la collection maison de Jardin de Ville, qui les renouvelle depuis 25 ans. Frais et spacieux, ils permettent de créer l’ambiance parfaite pour le repos, pour les plaisirs de la table ainsi que pour le divertissement; le tout dans un même espace en plein air. Parce que cet été, on profite de sa cour arrière!

Toutes les collections sont disponibles au magasin Jardin de Ville du 1215, boul. Charest Ouest, à Québec, et dans les autres succursales.

jardindeville.com