L'annonceur maison

Les exploits sportifs du 3 décembre

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Kim Deguise-Léveillée lauréate de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins !

Étudiante en sciences humaines, la patineuse artistique, Kim Deguise-Léveillée (à gauche), est la récente lauréate de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins pour le Cégep Sorel-Tracy. La fille de Jasmin Léveillée, directeur général des ventes chez Cartier Chevrolet Buick GMC à Val-Bélair, a été sacrée championne canadienne junior de patinage artistique en 2014 et a participé aux Championnats du monde junior en 2015.

Elle participera en janvier prochain aux Championnats canadiens, à Vancouver, afin d’accéder à l’équipe nationale et défendre les couleurs du Canada aux prochains Jeux olympiques de Pyeongchang. La conciliation sport-études n’est pas toujours facile, mais elle peut compter sur le support de Soline Langis, responsable de l’Alliance sport-études au Cégep Sorel-Tracy.

Kim Deguise-Léveillée et Soline Langis

Lagrange s’illustre au Championnat mondial de culturisme

L’athlète beauceron Arsène Lagrange a pris le sixième rang lors du Championnat mondial de culturisme, en novembre dernier, à Bistrita en Roumanie. Pour le propriétaire du gym Profil Action Santé de Sainte-Marie, le résultat est d’autant plus intéressant qu’il était inscrit dans la catégorie des plus de 55 ans (75 kg) alors qu’il n’est âgé que de… 63 ans !

Arsène Lagrange

Club de taekwondo performant

Le Club taekwondo Cap-Rouge − Saint-Augustin (CRSA) s’est illustré lors de la compétition régionale
à Pointe-Lévy. Plusieurs porte-couleurs du club CRSA sont revenus à la maison avec une médaille au cou, notamment Jacob Fortin (au centre) qui a touché l’or. Guillaume Paradis, Pierre-Alexandre Rouleau, Arianne Rouleau et Gabriel St-Gelais ont aussi mérité une médaille d’or.

Autre succès pour Cayouette et son équipe

Chef d’orchestre du tournoi régional atome et peewee c de Saint-Augustin-de-Desmaures, Richard Cayouette (à gauche) et son équipe de 25 bénévoles, dont Robert Dallaire (à droite), peuvent dire mission accomplie pour la réussite de cette sixième édition qui a réuni un total de 36 formations.

Fervents supporteurs de Montmagny 

Les Thériault, de Montmagny, étaient parmi les plus fervents supporteurs de Cédric Thériault, des Alliers de Montmagny-L’islet peewee c, lors du tournoi régional de Saint-Augustin.

De gauche à droite, Justine Thériault, la mère Nancy Leblanc, le père Patrice Thériault, les nièces Méliane, Lydia Thériault et Emmy Lebel.

Des supporteurs enthousiastes

Michel Tanguay, Cathy Quirion, Marie-Lou Allard, Patrick Philibert et Isabelle Macoul n’ont pas ménagé leurs cordes vocales pour supporter Eliot Philibert, des Couguars des Plaines Mont St-Hilaire, lors du tournoi atome et peewee de Saint-Augustin. 

Michel Tanguay, Cathy Quirion, Marie-Lou Allard, Patrick Philibert et Isabelle Macoul