L'Annonceur maison

Exploits sportifs du 9 juin

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Honneur bien mérité pour Ginette Séguin
La skieuse Ginette Séguin a reçu un honneur bien mérité lors du récent Gala de l’athlète alors qu’elle a reçu le prix Jacques-Amyot de la Société d’histoire du sport de la capitale nationale. Il faut se rappeler qu’il y a plus de 62 ans, en 1952, Ginette Séguin est devenue la première femme de la région à prendre part aux Jeux olympiques en ski alpin. Elle prendra sa retraite en 1957 après avoir remporté les épreuves du slalom combiné et de la descente des championnats canadiens.

Toujours active à 84 ans, Mme Séguin était accompagnée de son conjoint, Georges Lemieux, et de sa petite fille, Kim Lamarre, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux de Sotchi 2014, en descente acrobatique. C’est le président de la SHSCN, Marc Durand, qui lui a remis avec grand plaisir le prix Jacques-Amyot. Toujours pertinent de reconnaître les mérites des athlètes du passé.

Marc Durand et Ginette Séguin, recevant le prix Jacques-Amyot


On roule à fond de train à Montmagny
Les pilotes locaux se sont imposés lors de la Série Procam présentée à l’autodrome de Montmagny. La finale de 75 tours a porté la signature de Steve Simoneau, qui a mené du début à la fin malgré les attaques répétées de Stéphane Lecours. Celui-ci a pris le deuxième rang, et Steve Lavigne a terminé troisième. 

Steve Simoneau lors de la Série Procam


La Série LMS à l’autodrome de Montmagny
Première visite de la Série LMS CSCC (Championnat de Stock-Car Canadien), aujourd’hui, à l’autodrome de Montmagny avec une finale de 125 tours avec plus de 20 vedettes, dont Donald Theetge avec sa nouvelle voiture neuve (no80). Ce dernier fera trois courses LMS à Montmagny en plus de sa participation à la Série NASCAR Pinty’s.

Donald Theetge avec sa nouvelle voiture


Trou d’un coup pour Yves Larue
Troisième à partir de la gauche, Yves Larue a réalisé un trou d’un coup au 7e trou du parcours Bleu du Grand Portneuf, le 27 mai. Larue a réalisé son exploit avec un fer 5 de 165 verges. Ses compagnons de jeu, Michel Petitclerc, Richard Moisan et Jacques Toupin, ont été témoins de l’exploit. Il paraît que la p’tite bière goûtait les fraises !

Michel Petitclerc, Richard Moisan, Yves Larue et Jacques Toupin


Belle initiative pour les 65 ans et plus
Visant la promotion de saines habitudes de vie auprès de tous les groupes d’âge, Je Cours QC offre un rabais de 10% sur les inscriptions de participants de 65 ans et plus. Leurs efforts sont soulignés avec un nouveau podium pour eux. Pour un, Jean Menetrier a mérité la médaille d’or (70-74 ans) lors du 18 km du récent Trail du Coureur des Bois.

Jean Menetrier avec la médaille d’or


Jeunes golfeuses prometteuses
À la fin mai avait lieu au golf Lévis le Circuit Premier départ Cobra-Puma associé au grand Circuit de golf amateur Desjardins, s’adressant aux jeunes de 7 à 12 ans qui veulent s’initier au golf. On retrouve sur la photo Marie-Ève Dion, de Cobra-Puma, Delphine Desharnais, Emma Villeneuve et Renée Houde, directrice Circuit Premier départ.

Marie-Ève Dion, Delphine Desharnais, Emma Villeneuve et Renée Houde


ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE: 
lannonceurmaison@lesoleil.com