Commandité

Exploits sportifs du 7 juillet

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires! Merci aux lecteurs et lectrices qui nous ont fait parvenir leurs exploits sportifs! Nous prendrons une pause pour la saison estivale. Bon été à tous!

Jean Cyr, nouveau DG de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique

La Fédération québécoise pour le saumon atlantique a un nouveau directeur général en la personne de Jean Cyr. Celui-ci s’est distingué au fil des ans par ses qualités de gestionnaire et d’administrateur d’organismes sans but lucratif tels que l’ATR de la Chaudière-Appalaches et les Spas Relais Santé. Président de la FQSA, Jean Boudreault est heureux de cette «prise» de qualité. «Jean Cyr a plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines et de l’administration», affirme Jean Boudreault.

«Nos valeurs communes telles que l’esprit d’équipe, l’intégrité et la transparence assureront une continuité dans nos réalisations qui profiteront à l’ensemble de la pêche au saumon atlantique au Québec. Pêcheur de saumon mérite, Jean Cyr parcourt les rivières du Québec depuis plus de 20 ans», poursuit le président de la FQSA. Vous pouvez communiquer avec Jean Cyr au 418 847-9191, poste 5.

La Fondation Chabou verse 28 000$

Onze jeunes athlètes et six organismes à but non lucratif se sont partagés le 18 juin des bourses et des subventions totalisant 28 000$ de la Fondation Chabou, organisme né suite au surplus accumulé lors des Jeux
du Québec à Charlesbourg en 1985. Président de la Fondation Chabou, Ralph Mercier souligne que depuis sa création, celle-ci a remis 400 000$ à des athlètes et à des organismes de Charlesbourg.

Voyage de chasse et pêche prolifique

Président d’AVE inc., Dany Boivin a connu un voyage de chasse et pêche prolifique à son chalet au lac à Jim, au Lac-Saint-Jean. En compagnie de son fils, Jacob Boivin (cadre chez Labatt), et de Sylvain Théberge (représentant Matériaux Bomat) que l’on voit sur la photo, ils ont battu trois ours et pêché avec succès la ouananiche, emblême du Piékouagami.

La voix du golf du Manoir Richelieu

Je vous présente Valérie Simard, sympathique préposée aux départs et aux réservations au Club de golf Fairmont Le Manoir Richelieu. Mme Simard travaille depuis déjà 27 ans au Club de golf et comme elle se plaît à le dire en souriant, c’est elle la voix au téléphone qui vous répond. Pour Valérie Simard, votre appel est important pour nous!

Du Déry à son meilleur

Chacun son tour! Jean-François Déry a tenu sa promesse de vaincre son rival, Donald Theetge, alors qu’il a monté sur la première marche du podium lors du 125 tours de la Série CSCC présenté le 23 juin dernier à l’Autodrome de Montmagny. Theetge et Dany Trépanier ont aussi grimpé sur le podium. Déry a mené le bal 125 tours sur 127.

Légaré s’impose dans le Hobby Frameco

Dans la catégorie Hobby Frameco, la journée a été signée Gabriel Légaré de Fossambault-sur-le-Lac. Il a raflé la victoire devant Stéphan Hamilton de Lévis et Éric Thibault de Montmagny. Les trois pilotes ont bataillé ferme durant cette finale de 25 tours et ont réussi à tenir en haleine le public du début à la fin.