L'annonceur maison

Exploits sportifs du 7 janvier

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Les Anciens Nordiques à Clermont et à Petit Saguenay

La magie des Anciens Nordiques opère toujours. Avec en tête Simon Gagné qui a accepté la présidence d’honneur, ils seront à Petit Saguenay (19 janvier) et à Clermont (20 janvier) pour disputer deux matchs événementiel. Les profits serviront à financer l’accès au hockey pour les jeunes en milieu défavorisé et soutenir les activités du SAAB de Charlevoix (Services alimentaires et d’aide budgétaire).

De gauche à droite, les dynamiques membres du comité organisateur : Karyne Boies, du Domaine Laforest, Nicolas Savard, directeur des loisirs de Clermont, Nicolas Laflamme, sergent enquêteur de la SQ Charlevoix-Est et président du comité, Suzanne Côté, directrice du SAAB de Charlesvoix-Est, ainsi que Léandre Bergeron, coordonnateur des loisirs de Clermont. Absente de la photo, Lisa Lavoie de l’aréna de Petit-Saguenay.

Martel-Baholi dans un documentaire sur RDS

Éric Martel-Baholi mettra un terme à sa carrière de boxeur professionnel en Côte d’Ivoire en juillet. Entre-temps, il fait partie d’un documentaire qui sera diffusé ce mois-ci à l’antenne de RDS. Documentaire traitant des journey men, ces boxeurs sans promoteur, sans aucune garantie de contrat, qui meublent les cartes, et qui ne bénéficient pas d’un suivi médical.

Éric Martel-Baholi

Présidence d’honneur pour les Theetge

Les frères Donald et Benoit Theetge seront les invités d’honneur le 23 janvier dans le cadre d’un souper-bénéfice pour le Musée Gilles-Villeneuve qui pourrait même accueillir cette année son 300 000e visiteur. L’événement aura lieu au Galopin et les billets sont déjà en vente (1 800 639-0103). Un reçu pour la partie don vous sera émis.   

Les frères Donald et Benoit Theetge

Un jeune fan des Anciens Nordiques

Malgré son jeune âge, Vincent Gagnon des Husky pee wee AA est un fan inconditionnel des Anciens Nordiques. En compagnie de son père, André Gagnon, il était heureux de faire signer son chandail par Dave Pichette et Alain Côté lors de leur visite au Centre sportif Bruno-Verret dans le cadre du match bénéfice au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Vincent Gagnon, son père André Gagnon et les Anciens Nordiques Dave Pichette et Alain Côté

Jeunes supporteurs pour leurs pères hockeyeurs

Juliette Gagnon, Sacha Côté, Mathis Bouchard, Vincent Gagnon et Jérémie Roberge n’ont pas ménagé leurs encouragements à l’endroit de leurs paternels hockeyeurs lors du récent match entre les Husky de Chaudière-Ouest et les anciens pros à St-Étienne.

Juliette Gagnon, Sacha Côté, Mathis Bouchard, Vincent Gagnon et Jérémie Roberge

Jack était sur place pour son neveu

Tel que prévu, Jack Thibault était à la Place Bell, à Laval, pour voir son neveu, Vincent Thibault, gagner son deuxième combat chez les pros contre le Mexicain Adrian Haro Campos par décision unanime. Une carrière qui est bien lancée pour le boxeur de Charlesbourg.

Jack et Vincent Thibault