L'annonceur maison

Exploits sportifs du 7 avril

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Une équipe de hockey junior AAA sur la Côte-du-Sud
La Ligue de hockey junior AAA a décidé d’élargir son horizon vers l’est de la province en ajoutant une formation à Montmagny qui portera le nom L’Everest de la Côte-du-Sud. Le nom a été choisi pour rendre hommageà Yves Laforest qui est devenu en 1991 le premier Québécois à gravir l’Everest. La treizième formation de ce circuit participera à son premier repêchage en juin lors des assises annuelles qui auront lieu à Gatineau.

La nouvelle équipe de Montmagny compte sur un solide conseil d’administration déterminé à relever ce nouveau défi. Je vous souhaite une excellente saison. 

De gauche à droite, derrière : Raymond Morin, Éric Tremblay, Frédéric Marier et Sébastien Lavoie; devant : Manon Mercier, Audrey Bilodeau, Steve Fortier et Pierre Bouffard


Steven Finn rencontre son homme !
L’ex-défenseur des Nordiques, Steven Finn, n’a jamais craint le jeu robuste et de jeter les mitaines à l’occasion. Lors de la télédiffusion du premier match en séries des Remparts, Finn a eu l’occasion de souhaiter bonne chance à Simon Kean (13-0/12KO) qui affronte, ce soir, le Mexicain Ignacio Esparza au centre Vidéotron. Pas sûr que Steven Finn aurait aimé se retrouver dans le même ring que Kean.

Simon Kean et Steven Finn


Simon Gagné, un conférencier apprécié 
Conférencier invité dans le cadre d’un cocktail bénéfice au profit de L’Everest de la Côte-du Sud, à Montmagny, Simon Gagné a résumé en 60 minutes ses 15 saisons dans la LNH. Le président de l’équipe, Pierre Bouffard, était fier de poser entre deux ex-hockeyeurs ayant le même prénom : Simon Gagné (à gauche) et Simon Olivier (à droite), directeur des opérations hockey et entraîneur-chef de L’Everest.

Simon Gagné, Pierre Bouffard et Simon Olivier


Un maire qui pédale pour une bonne cause
Cycliste émérite, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a récemment participé à un cocktail bénéfice en prévision du Défi tête la première, qui aura lieu le 9 juin à Lévis. Cette randonnée vise la promotion du casque protecteur auprès des amateurs de vélos. Il est entouré de Simon Poulin, organisateur de l’événement, et du doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval, Julien Poitras.

Simon Poulin, Gilles Lehouillier et Julien Poitras


Les frères Beaudoin s’investissent dans la Fondation B.S.R.
Investis au sein du conseil d’administration de la Fondation B.S.R., les frères Carl et Marco Beaudoin invitent les athlètes amateurs du Grand Lévis, âgés de 13 à 17 ans, qui performent dans une discipline individuelle au niveau provincial ou national, à faire une demande de bourse.

Les demandes doivent être complétées avant le 30 avril à partir du formulaire disponible sur le site de la Fondation (fondationbsr.org). Elles peuvent être également acheminées par la poste au 691, chemin Vire-Crêpe, Lévis, Québec, G7A 1Z3.

La Fondation B.S.R. a remis 35 000 $ en bourse l’an dernier et celles de cette année seront remises dans le cadre d’un 5 à 7 au Blaxton de Saint-Romuald le 16 mai, sous la présidence d’honneur de Mario Ampleman, directeur Développement des affaires Desjardins de la Chaudière.

Les frères Beaudoin poursuivent ainsi l’œuvre du paternel, le regretté Yvon Beaudoin, qui a été un des membres fondateurs de la Fondation B.S.R. en compagnie de Michel Cloutier, de Théo Demers et de l’actuel président du conseil d’administration, Roger Beaudry.

Les frères Carl et Marco Beaudoin

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE:
lannonceurmaison@lesoleil.com