L'annonceur maison

Exploits sportifs du 5 novembre

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Victor Marchand au championnat du monde de duathlon 2018

Victor Marchand n’est âgé que de 16 ans, mais il s’impose déjà de façon remarquable sur la scène du duathlon, une discipline composée de trois épreuves : 5  km de course, suivi de 20  km de vélo pour terminer par un autre 2,5  km de course.

Le jeune Marchand (à gauche sur la photo) a mérité la victoire chez les 16-19 ans lors du récent Championnat provincial présenté à Boucherville. Il a complété le parcours en 1 h 37, terminant 12e au classement général. Ce résultat lui a également permis de mériter la Coupe du Québec 2017, fort de ses trois premières places, d’une deuxième et d’une troisième en cinq courses. Et comme bonification à cette saison de rêve, Victor Marchand vient d’obtenir un laissez-passer pour le Championnat du monde 2018 qui aura lieu au Danemark en juillet .

À gauche, Victor Marchand

Grand-père Lacroix !

Comme le disait si bien mon ami Tokyo, que je vous présenterai dans les prochaines semaines,  tempus fugit. Pierre Lacroix, l’ex-défenseur des Nordiques de Québec, s’en est rendu compte lorsqu’il est devenu grand-père pour une quatrième fois en prenant dans ses bras le petit Matéo venu rejoindre sa petite sœur Mia. Félicitations comme il se doit à la mère Émilie. 

Pierre Lacroix

Avocat chasseur

Avocat associé au cabinet Quessy Henry St-Hilaire, Claude St-Hilaire est un passionné de la chasse. La preuve étant cette photo où il pose devant ce majestueux orignal de 12 pointes abattu…l’an dernier ! Cet automne, il reviendra bredouille pour la première fois puisque ses compagnons de chasse lui ont ordonné de demeurer au chalet et de ronronner afin de laisser la chance aux autres de faire mouche. 

Claude St-Hilaire

Grosse saison pour Adélard Collin

Le circuit amateur de golf Desjardins a couronné Adélard Collin à titre de champion chez les hommes dans la catégorie amateur et sénior. Grosse année de compétition pour ce vétéran puisqu’il a également remporté le Champion Match Play provincial chez les hommes senior. Sur la photo, François Giguère, directeur, Adélard Collin et Denise Mazerolle, présidente de l’Association régionale de Golf Québec.

À sa deuxième année seulement en tant que golfeur, Mathis Gosselin, 15 ans, a remporté le tournoi de fermeture junior au club de Lévis. Il poursuivra son apprentissage au cours de la saison hivernale en s’entraînant au club de golf intérieur b2golf.

Mathis Gosselin

Un grand-père fier de son petit-fils

Paul Gosselin est le supporteur numéro un de Mathis. Le grand-père note que le golf a permis, entre autres, à son petit-fils de passer d’un enfant timide à un adolescent plus ouvert, lui permettant de s’extérioriser davantage.

Le supporteur #1 Avalanche : Paul Gosselin