L'annonceur maison

Exploits sportifs du 5 mai

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Le curling en très bonne santé à Québec
Président du Club Victoria de curling, Michel Gingras trace un bilan positif de la dernière saison. Plus de 1200 amateurs ont passé l’hiver à brosser la glace. Au Club Victoria, le nombre de membres a grimpé à 225 curleurs. Ce fut d’ailleurs la plus grosse année en termes de location de glace. Il souligne aussi la présentation de plusieurs compétitions majeures, dont le Vic Open menant vers le Brier, ultime championnat au pays.

Une des raisons de la recrudescence de popularité du curling à Québec et en province demeure la télédiffusion des matchs de curling lors des Jeux olympiques. Selon Michel Gingras, aussi curieux que ça puisse paraître, le curling est le sport le plus regardé lors des JO. Pour votre info, la pratique du curling a débuté à Québec en 1887 sur la rivière St-Charles.

Michel Gingras, président du Club Victoria de curling


Husky Atome B Féminin, championnes provinciales
La gérante de l’équipe féminine Atome B des Husky Chaudière-Ouest, Melany Therrien, tient à féliciter l’entraîneur-chef Pascal Lalancette et ses adjoints qui ont mené les jeunes filles à la conquête de la médaille d’or lors de la récente Coupe Dodge. Elle souligne également le leadership de la capitaine Abby Langrandeur et les assistantes, Gloria Tremblay et Mélyane Bêty.

L’équipe féminine Atome B des Husky Chaudière-Ouest


Les Boucs de Québec-Centre champions régionaux
Les Boucs de Québec-Centre Atome C, de l’entraîneur-chef Pierrot Chapados, ont remporté les championnats régionaux le 15 avril. Les jeunes ont également gagné la finale du tournoi de Saint-Isidore le mois dernier, ainsi que les séries de fin de saison aux dépens des Rorquals de Charlevoix, dans une victoire de 5-0. Bravo aux triples champions, aux entraîneurs et à leur booster club. Un merci spécial à leur porteur d’eau, Yannick Auclair !

Les Boucs de Québec


Belle initiative de France Bélanger et d’Alain Lemieux
France Bélanger et son conjoint, Alain Lemieux, ont organisé un événement de quatre heures de spinning, samedi dernier, au profit de la Fondation Charles-Bruneau. Ils ont amassé 41 355$ et sur 58 cyclistes, 20 d’entre eux ont fait quatre heures. En juillet, le couple participera au Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau, une randonnée Québec-Montréal de 300 km.

Alain Lemieux et France Bélanger


Une ambiance musicale appropriée
Charles Bernard et Monya Mathieu de MGM Music Groove Motion ont offert une ambiance musicale appropriée lors de l’événement 3D Dégustation et Découvertes sous le Dome au profit de la Fondation des Capitales de Québec. Se pourrait-t-il qu’on les retrouve sur la scène Bob Bissonnette au Stade Canac, cet été?

Charles Bernard et Monya Mathieu de MGM Music Groove Motio


15 000$ pour la Fondation des Capitales
Trois cent personnes ont participé à l’événement 3D Dégustation et Découvertes sous le Dome au profit de la Fondation des Capitales de Québec. Un montant de 15000$ a été amassé et permettra d’offrir aux joueurs ou aux associations de baseball amateur fédérées de Québec d’obtenir des dons matériels ou monétaires afin de pratiquer leur sport favori.


ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE:
lannonceurmaison@lesoleil.com