L'Annonceur maison

Exploits sportifs du 5 avril

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

L’Expogolf de retour à Lévis les 6 et 7 avril 
Les golfeurs ont rendez-vous à l’Expogolf les vendredi et samedi 6 et 7 avril au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Promoteur de l’événement, Mark Fraser confirme la présence d’une cinquantaine d’exposants regroupant clubs de golf, manufacturiers et conférenciers et une aire de frappe. Les visiteurs auront aussi la chance de participer au tirage d’un voyage de golf à Punta Cana en République dominicaine le samedi 7 avril à 16h.

L’admission est de 10$ pour les adultes et gratuite pour les 17 ans et moins. Par ailleurs, dès 18h, le vendredi 6 avril, promotion 2 pour 1 pour l’accès à l’Expogolf, sans oublier le stationnement gratuit. Toujours le vendredi, un visiteur chanceux pourra remporter 15 droits de jeu sur 15 terrains de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

L'Expogolf au Centre de congrès et d’expositions de Lévis


«Docteur» Drolet en grande forme
Longtemps associé à Courir à Québec quant à la sécurité et à la santé des coureurs, René «docteur» Drolet est toujours en grande forme. À preuve, en compagnie de Gilles Tardif, il a remporté la victoire pour une deuxième année consécutive dans la catégorie Défi courte piste-tandem lors du récent Pentathlon des neiges. Jamais deux sans trois?

Gilles Tardif et René Drolet


Une jeune plongeuse pleine de promesses
Âgée de 9 ans, Livie McKibbin est une jeune plongeuse prometteuse qui s’entraîne sous la férule d’Olivier Duchesneau, entraîneur du Club de plongeon de Québec ARO. En février dernier, à Gatineau, elle a remporté trois médailles d’or et a été choisie à titre d’athlète par excellence de la compétition. L’avenir lui appartient et elle sera à surveiller au cours des prochaines années.

Livre McKibbin, une plongeuse prometteuse


André Lachance, heureux de la réponse des jeunes
André Lachance, de Baseball Canada, était aux anges suite au succès obtenu lors de cette clinique spéciale organisée avec la collaboration de la Blue Jays Care Foundation, de Baseball Québec et des Capitales de Québec. Les jeunes Nathaniel et Xavier Garant, de Charlesbourg, entourent, ici, André Lachance avant de se soumettre à différents exercices.

André Lachance entouré de Nathaniel et Xavier Garant


Une clinique de baseball pas comme les autres
Grande visite au dome du stade Canac avec la présence de l’ex-lanceur des Expos, Ken Hill, qui a rencontré plus de 300 jeunes dans le cadre de l’événement Play Ball. Les frères Philippe et Zachary Bolduc ainsi que Julien Roy étaient heureux de prendre la pose en compagnie de Ken Hill, de Jean-Philippe Roydes Capitales de Québec et de la mascotte Capi.

Ken Hill, Jean-Philippe Roydes, Philippe et Zachary Bolduc et Julien Roy en compagnie de Capi


Un visiteur apprécié par les jeunes joueurs de baseball
Ken Hill a fait preuve d’une grande gentillesse auprès des jeunes. Trois d’entre eux se souviendront longtemps de leur rencontre avec Hill et… de Capi  ! Il s’agit de Julien Lemieux-Alain, de Joshua Tereso et d’Alexis Renaud. On leur souhaite une bonne saison 2018.

Ken Hill et Capi avec Julien Lemieux-Alain, Joshua Tereso et Alexis Renaud

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE
lannonceurmaison@lesoleil.com