L'ANNONCEUR MAISON

Exploits sportifs du 30 juin

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Québécoises championnes mondiales de cheerleading
François Dussault n’est pas peu fier de sa fille Mikaela qui, en compagnie de ses coéquipières, a participé en mai au Championnat du Monde de cheerleading à Puerto Vallarta au Mexique. Son équipe, Queen of Flames de niveau 4 du club Phœnix Cheerleading de Québec, a remporté les grands honneurs de cette compétition internationale regroupant des équipes canadiennes, américaines et d’Amérique latine.

Les compétitions étant présentées à l’extérieur, les filles de Québec ont affronté une chaleur accablante qui a sévi toute la semaine dans cette station balnéaire. De plus, la qualité de leurs adversaires les a obligés à se surpasser chaque jour, mais Mikaela Dussault et ses amies ont réalisé un parcours sans faute pour ainsi revenir au Québec avec le titre de championnes du monde. Vous aussi, mesdemoiselles, méritez un «attaboy».

Les Queen of Flames de niveau 4 du club Phœnix Cheerleading de Québec

50000$ pour la Fondation canadienne du rein
Le tournoi bénéfice de la Fondation canadienne du rein, qui a eu lieu au Club de Golf Les Pins à Saint-Alban, a permis de récolter 50000$. Jonathan Sénécal et Fernand Dufresne, coprésidents d’honneur, ont remis le chèque emblématique au docteur Simon Desmeules et Caroline Plante, membres du comité organisateur. 

Jonathan Sénécal,Fernand Dufresne, Simon Desmeules et Caroline Plante

Et voici l’équipe gagnante
Toujours en lien avec ce tournoi, les deux coprésidents d’honneur, Jonathan Sénécal et Fernand Dufresne, ont souligné la performance de l’équipe gagnante composée d’Éric Vaillancourt, de Jean-Claude Roy, de Dominic Therrien et de Normand Guindon. Le quatuor a remis une carte de moins cinq. Chapeau aux participants qui ont bravé une température incertaine!

Gala de l’athlète: comité organisateur efficace
Le Gala de l’athlète 2018 a été une belle réussite en raison de l’implication d’un comité-organisateur efficace que je vous présente avec plaisir. De gauche à droite: Brian Cayouette, Claudine Bergeron, Elaine Marier, Stéphanie Doyon, Denis Fortin, Simon Demers, Charles Pagé et Michel Gagné.

Jean-Philippe Moffet, bien entouré

DG du Club de golf du Fairmont Manoir Richelieu, Jean-Philippe Moffet est entouré d’un personnel dévoué et enjoué auprès des visiteurs. C’est le cas avec Emie Simard, préposée à l’accueil depuis cinq ans, et Alain Ouellet, responsable du bistro. Moffet et son équipe ont profité du G7 pour travailler sur le parcours qui est en bonne condition, principalement les verts.

Jean-Philippe Moffet, Emie Simard et Alain Ouellet

Deux passions: le golf et la chanson
Âgée de 19 printemps, Dylane Foster ne compte pas moins de cinq ans de service à la boutique du Club de golf du Fairmont Manoir Richelieu. Elle partage deux passion: le golf et la chanson. Ayant participé à plusieurs concours, Dylane se produit dans différents endroits de Charlevoix sans toutefois négliger sa performance sur les verts.

Dylane Foster

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE:
lannonceurmaison@lesoleil.com