Commandité

Exploits sportifs du 28 janvier

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

FRANC SUCCÈS POUR LES ANCIENS NORDIQUES DANS CHARLEVOIX

Mission accomplie pour Alain Dufour et Nicolas Laflamme

Un match c’est bien, deux, c’est mieux ! Soutenu par un dynamique comité organisateur, Alain Dufour et Nicolas Laflamme ont profité de la visite des Anciens Nordiques et de Simon Gagné à Petit-Saguenay et Clermont, le week-end dernier, pour relever le défi qu’ils s’étaient fixés. Ils ont amassé près de 40 000 $ qui aideront à financer l’accès au hockey pour les jeunes défavorisés et à soutenir le SAAB de Charlevoix. Soulignons la généreuse commandite de la compagnie Bauer. Le duo pense déjà à l’an prochain.

Pour la mise au jeu protocolaire à Clermont, on reconnaît Martin Cauchon de Groupe Capitales Médias, Jean-Pierre Gagnon, maire de Clermont, Claire Gagnon, mairesse de St-Aimé-de-Lacs, Caroline Simard, députée de Charlevoix et Côte-de-Beaupré, 
et Michel Goulet.

Sourires de satisfaction pour les organisateurs

Les organisateurs de ce week-end de hockey, Nicolas Laflamme (à gauche) et Alain Dufour (à droite) ont chaussé les patins lors du match à Clermont. Ils ont été à même de constater qu’Alain Côté était toujours imposant sur une patinoire. Non, ils ne lui ont pas parlé d’un certain but refusé ! Dufour n’a pas terminé le match, victime d’une blessure au haut du corps.

Alain Côté entouré de Nicolas Laflamme et d'Alain Dufour

Le Soleil bien représenté à Clermont

Partenaire du match entre les Anciens Nordiques et les gens d’affaires dirigés par Simon Gagné, le Soleil était représenté par Frédéric Morneau, directeur des ventes, et «capitaine» Martin Cauchon, président de Groupe Capitales Médias. Ils ont échangé avec Dave Pichette et Alain Côté. Un des faits saillants du match : la percutante mise en échec de Cauchon sur Alain Côté (Montmagny).

Dave Pichette, Frédérick Morneau du Soleil, Alain Côté et Martin Cauchon, président du Groupe capitales Médias

Implication de la communauté d’affaires

Une quinzaine de gens d’affaires ont déboursé quelques centaines de dollars pour affronter les Anciens Nordiques. Parmi eux, André Dussault, courtier immobilier Royal Lepage, et Maurice Dufour de la Maison d’Affinage Maurice Dufour, producteur du réputé fromage le Migneron, qui ont posé auprès de l’ex-numéro 16, Michel Goulet, entre deux périodes de jeu.

Michel Goulet entouré d'André Dussault, de Royal Lepage et de Maurice Dufour, de la Maison d'Affinage Maurice Dufour

Une marque d’appréciation pour Simon Gagné

Ambassadeur pour ce week-end, Simon Gagné a été à la hauteur de la situation. Il a d’ailleurs reçu une marque d’appréciation réalisée par Gisèle Boulianne, de la Galerie Gisèle Boulianne-Loft Création. Une attention qui a touché l’ex-Flyers de Philadelphie.

Gisèle Boulianne, galériste et Simon Gagné

Admiration d’un gardien envers un autre gardien

Pierre Tremblay, de JD Chrysler, était aussi de la partie à Clermont. Il a félicité son vis-à-vis, Patrick Couture, qui a été la grande vedette de ce match bloquant 60 lancers (j’exagère à peine) dans une victoire de 9-3 des Anciens Fleurdelysés.

Patrick Couture et Pierre Tremblay, de JD Chrysler