L'annonceur maison

Exploits sportifs du 28 avril

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Cocktail-bénéfice réussi pour Sport’Aide
C’est en présence des athlètes olympiques Marie-Philip Poulin, Charline Labonté et Jean-Luc Brassard que Me Serge Lebel (BCF Avocats d’affaires) et des gens d’affaires de la région de Québec ont remis la somme de 27425$ à Sport’Aide, une organisation venant en aide aux jeunes athlètes victimes ou témoins de violence dans la pratique de leur sport. 

On reconnaît Marie-Philip Poulin, Me Serge Lebel, Denis Servais, président du CA de Sport Aide, Charline Labonté, Jean-Luc Brassard et Sylvain Croteau, directeur général de Sport’Aide. Le 1er mai, Sport’Aide activera un service d’écoute et d’accompagnement destiné à la communauté sportive québécoise, ce qui permettra aux intervenants des milieux sportifs de se confier s’ils sont victimes ou témoins d’abus de toutes sortes dans leur environnement sportif.

Des athlètes olympiques et des gens d’affaires remettent un chèque à Sport’Aide


Championnat provincial pour Emmy Fecteau
Emmy Fecteau et l’équipe du Cégep Limoilou ont récemment remporté le championnat provincial collégial AAA de hockey féminin aux dépens des porte-couleurs du Cégep Édouard-Montpetit. Elle a assisté avec grand plaisir au cocktail-bénéfice de Sport’Aide entourée de son père, Daniel Fecteau, et de Denis Lefrançois, développement des affaires chez Mercedes-Benz St-Nicolas. 

Emmy Fecteau entourée de son père Daniel et de Denis Lefrançois


Cindy Ouellet a toujours le feu sacré
Également présente, l’athlète paralympique Cindy Ouellet rayonnait en confirmant au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et au ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, et à Bruno Déry, de BCF Avocats d’affaires, qu’elle sera de la partie aux Jeux paralympiques à Tokyo en 2020 (basketball) et à Bejing en 2022 (ski de fond). On appelle ça avoir le feu sacré.

Cindy Ouellet entourée de Sébastien Proulx et de Bruno Déry


Plusieurs améliorations au Club de Golf Lévis
Président du Club de Golf Lévis, André Matte (à droite), et le nouveau surintendant, Guillaume Marcotte (à gauche), sont confiants d’offrir un parcours de qualité au cours de la prochaine saison. Le club de Lévis a réaménagé plusieurs sentiers, a renouvelé la flotte de voitures électriques et a complètement refait les salles de bains et les douches.

Guillaume Marcotte et André Matte


Bel effort de François Cloutier au tournoi de la FADOQ
François Cloutier (deuxième à gauche à l’arrière) et ses coéquipiers de Brad, Agence de publicité ont récemment participé au tournoi provincial de la FADOQ au Complexe Bell de Brossard. Malgré leur bonne volonté et après avoir donné leur 110%, Cloutier et ses amis n’ont malheureusement pas été en mesure de se qualifier pour la ronde des médailles. Paraît que la bière était quand même bonne! 

François Cloutier et ses coéquipiers de Brad, Agence de publicité


Des arbitres féminines compétentes
Les équipes participantes à la récente coupe Dodge de hockey féminin, à Saint-Étienne, ont eu droit à de l’arbitrage de qualité. De plus en plus de jeunes femmes endossent le chandail rayé et n’ont rien à envier à leurs confrères masculins. C’est le cas de Vanessa Emond qui est entourée des juges de lignes Roxanne Daley et Miranda Prévost. 

Roxanne Daley, Vanessa Emond et Miranda Prévost


ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE:
lannonceurmaison@lesoleil.com