L'annonceur maison

Exploits sportifs du 26 novembre

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Un défi cycliste pour contrer le suicide

À la tête d’un groupe de 15 cyclistes, Cédric Boilard participera pour une deuxième année consécutive à un défi particulier. Les 1er et 2 juin prochains, Boilard et ses coéquipiers rouleront plus de 600 km de Saint-Nicolas à New Richmond (Gaspésie) au bénéfice de l’Association québécoise de prévention du suicide.

Déjà à l’entraînement, l’équipe de Boilard augmentera la cadence après la période des Fêtes en s’entraînant 15 heures par semaine. Steve Francis, directeur développement des affaires chez Alex Coulombe, est l’un des cyclistes qui pédale pour cette cause. J’ai demandé à Cédric s’il y avait une raison particulière pour se taper une telle distance. Sa réponse est venue du fond du cœur. Son jeune frère, Jean-François, s’est enlevé la vie l’an dernier. Il était âgé de 15 ans. Rien d’autre à ajouter.

Un centenaire qui tient la forme

Coup de chapeau à Jean-Jacques Côté qui a récemment célébré son 100e anniversaire. Membre de l’Ordre de Bonhomme depuis 40 ans, il a toujours été passionné de golf et il a pratiqué son sport favori jusqu’à ces dernières années au club Orléans à Sainte-Pétronille. Il avait même son espace de stationnement identifié par l’écriteau « le patriarche du club JJ ».

Jean-Jacques Côté

Yves Racine brasse des affaires

J’ai surpris sur le vif l’ex-défenseur du Canadien, du Lightning et des Red Wings lorsqu’il s’est pointé aux 3 Glaces pour un match amical.Homme d’affaires averti depuis qu’il a pris sa retraite, Racine est propriétaire de l’entreprise Fixatech et s’est porté acquéreur, il y a quelques temps, du Centre Outillage LB de Saint-Nicolas. 

Yves Racine

Deuxième roman pour Denis Verret

Joueur de concession au sein de la Ligue NDC La Bourgeoise, Denis Verret a publié, il y a deux ans Les vertus du diable, un roman policier où l’action se passe à Québec. Il a récidivé en octobre dernier avec la publication de son deuxième roman Un silence dangereux . À quand un roman sur le hockey et ses ligues de garage ?

Denis Verret

Une bonne tête de hockey

Hugo Paradis-Lacroix n’est âgé que de 10 ans mais le jeune porte-couleurs des Gouverneurs de Ste-Foy Atome AA, a déjà une bonne tête de hockey et prend son rôle d’adjoint au capitaine au sérieux.

Des grands parents fiers de leur petit-fils

Hélène Lafleur et Ghislain Paradis, de Lévis, sont les supporteurs numéro 1 de leur petit-fils. Selon le grand-père, ils veulent être témoins de son évolution. « Il a beaucoup de facilité à bien analyser le jeu », affirme M. Paradis sous l’approbation de grand-maman.

Les Supporteurs #1 Avalanche : Hélène Lafleur et Ghislain Paradis et leur petit fils Hugo Paradis-Lacroix