L'ANNONCEUR MAISON

Exploits sportifs du 26 mai

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Une équipe de « boys » de Québec s’illustre à Nashville

Au début du mois de mai, le complexe d’entraînement des Predators de Nashville a été le théâtre du «Challenge Cup», un tournoi de hockey adultes. L’équipe de Physiothérapie Hélène Morin, de la ligue des Croulants (BSR), s’est illustrée en méritant la médaille d’argent, dans la catégorie compétition des 40 ans. 

L’équipe composée de Jean-Sébastien Milani, Patrick Leduc, Dominic Gagnon, Sylvain Dussault, Luc Casault, Éric Vigneault, Kévin Filteau, Alain Beaudoin, Stéphane Savoie, Jean-François Bédard, et Maxime Cloutier ont gagné trois matchs préparatoires contre des équipes pro venant de l’Alberta, de l’Ontario et la région de New-York. En finale, la formation québécoise s’est inclinée contre Long Island dirigé par une ex-vedette de la NFL que vous reconnaitrez dans le texte plus bas à gauche de cette page.

Les Predators de Nashville

Une ex-étoile de la NFL comme adversaire
Les boys de Québec ont fait un sapristi de saut quand ils ont réalisé que l’équipe de Long Island avait comme joueur-entraîneur l’ex quart-arrière des Bengals de Cincinnati, des Jets de New-York et des Cards de l’Arizona, Boomer Esiason (à gauche). Ce dernier est depuis quelques années déjà analyste au réseau CBS.

Boomer Esiason, à gauche

Présidente d’honneur du Gala de l’athlète 2018
Nouveau président du comité d’organisation, Charles Lepage était visiblement fier de voir Guylaine Dumont accepter la présidence d’honneur du Gala de l’athlète 2018, qui aura lieu le 31 mai au Complexe Capitale Hélicoptère. Un honneur bien mérité pour l’ex-médaillée olympique en volleyball de plage qui est aussi impliquée dans Sport’Aide.

 Guylaine Dumont et Charles Lepage

Pierre Langlois se tient en forme
Copropriétaire de Langlois Volkswagen, Pierre Langlois consacre quelques heures par semaine pour maintenir la forme. Il était d’ailleurs parmi les 900 coureurs et marcheurs qui ont participé, lundi dernier, au Trail du Coureur des Bois de Duchesnay. Celui-ci a mis 1 h 18 min pour compléter le parcours et se dit très heureux de sa performance.  Ça mérite un «attaboy»  !

Pierre Langlois

La Fondation BSR remet 40 000 $ aux athlètes
Lors de sa récente activité de réseautage, la Fondation BSR a remis 40 000 $ parmi 40 jeunes athlètes du grand Lévis. Jeannot Demers, Antoine Rouleau, Gaétan Demers, Michel Cloutier, Roger Beaudry, Mario Ampleman, président d’honneur, Théo Demers, Guy Brisset, Carl et Marco Beaudoin étaient fiers du résultat obtenu.

Début de saison un peu frisquet
Règle générale, le début de la saison de golf est frisquet. Étienne Binville, Pierre Lachance et Bruno Carrier, du club Lévis, ont entrepris leur saison avec une couche supplémentaire. En mai, une ronde de golf c’est davantage une balade dans le parc pour prendre l’air !

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE:
lannonceurmaison@lesoleil.com