L'ANNONCEUR MAISON

Exploits sportifs du 24 mars

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!


Invitation à nager pour la vie le 7 avril 
Les sportifs de tout acabit sont régulièrement sollicités pour appuyer les organismes à la recherche de fonds leur permettant ainsi de poursuivre leur mission au sein de notre communauté. Les nageurs sont invités à participer à l’événement Je nage pour la vie le 7 avril dans 11 piscines au Québec. Fait remarquable, 8 de ces 11 piscines sont situées dans la région de la Chaudière-Appalaches.

L’objectif de cet événement de nage à relais est de sensibiliser la population à la demande d’aide d’organismes communautaires ciblées dans notre région. Selon Annie-Pier Caron, coordonnatrice de l’événement, une centaine de personnes sont attendues dans chacune des piscines participantes. Si vous avez le goût de faire quelques longueurs pour une bonne cause, lâchez un coup de fil à Annie-Pier Caron au 418 838-4094, poste 227.

Une centaine de personnes sont attendues dans chacune des piscines participantes


Le tir à l’arc pour tous les âges
Le Club de tir à l’arc Kamentukash joue le rôle de centre de développement de cette discipline sportive à Québec. Son kiosque n’est pas passé inaperçu au récent Salon Plein air Chasse, Pêche et Camping, alors que Gary Renaud et ses collègues ont permis à plusieurs visiteurs de tous âges de se familiariser au tir à l’arc, notamment la jeune Sophie Bibeau, âgée de 10 ans, qui a apprécié l’expérience.

Sophie Bibeau, 10 ans, a apprécié l’expérience


Réal Massé, un phénomène qui dure depuis 33 ans
Évidemment, l’unique Réal Massé était présent à ce Salon Plein air Chasse, Pêche et Camping. Toujours aussi passionné après 33 ans, il est fier de dire que 44% de sa clientèle provient de la région de Québec et qu’il est devenu le refuge des pêcheurs de 55 ans et plus en raison de la qualité des services offerts. Clients depuis 25 ans, Claude et Claudette Béliveau ont profité de leur visite pour saluer Réal Massé. 

Réal Massé avec Claude et Claudette Béliveau


De Saint-Henri à la Rivière aux feuilles au Nunavik
Tout pêcheur rêve de vivre une expérience de pêche dans le Grand Nord québécois. Louis Tardif et sa compagne Sophie Carbonneau, de Saint-Henri, opèrent la pourvoirie Rivière aux Feuilles (Leaf River Lodge) au Nunavik. Louis a pris la relève du paternel, Alain Tardif, et entend poursuivre la mission de faire vivre à ses clients une aventure unique et inoubliable. Pour plus d’info: info@leafriverlodge.com.

Louis Tardif et sa compagne Sophie Carbonneau


Un dôme qui connaît un succès fou
Le dôme qui recouvre la surface synthétique du stade Canac a connu un succès fou à son premier hiver d’opération. Trois mille personnes par semaine ont pratiqué le baseball, la balle-molle et le soccer. En charge du programme collégial, Patrick Scalabrini estime que le dôme lui a permis de bonifier de façon significative son enseignement auprès des jeunes.

Patrick Scalabrini, en charge du programme collégial


Des jeunes qui ont du plaisir à s’entraîner sous le dôme
Porte-couleurs des Canonniers du programme sport-études, les jeunes Loïc Massé, Jérémie Bouchard, Émile Bonneau, Gabriel Guimond et Édouard Lévesque, ont pris plaisir à s’entraîner tout au long de l’hiver à l’intérieur du dôme du stade Canac.

Loïc Massé, Jérémie Bouchard, Émile Bonneau, Gabriel Guimond et Édouard Lévesque

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE
lannonceurmaison@lesoleil.com