Envoyez-nous vos photos et un court texte à lannonceurmaison@lesoleil.com

L'annonceur maison

Exploits sportifs du 24 décembre

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

20 téméraires de Lévis font saucette dans le fleuve

En cette période du temps des Fêtes, on ne pourra certainement pas taxer les membres du club Tri-Action de Lévis de frileux ! Sous la supervision de Gerry Fassett, les 20 membres du club sportif ont participé à leur « Nage Nordic » en se trempant le gros orteil et le reste dans le fleuve Saint-Laurent, plus précisément dans une baie de l’Anse Tibbits, le 25 novembre dernier, alors que la température de l’eau était de 5O et que la température ambiante était aussi de 5O C. Choisissez le qualificatif que vous voulez pour les désigner, mais ils ont tous nagé 25 ou 50 mètres afin de recevoir un certificat honoris causa et tout le respect des gens qui encadraient cet événement quelque peu inusité, sous la présidence d’honneur de Denis Sonier, écrivain et nageur. Je vous souhaite un joyeux Noël bien au chaud.

Les membres du club Tri-Action

Les Husky soutiennent la MSPL

Les Husky de Chaudière-Ouest ont poursuivi leur soutien auprès de la Maison de soins palliatifs du Littoral avec son match bénéfice annuel, présenté le 17 décembre, face à une sélection d’anciens pros. Des jeunes peewee AA ont procédé à la mise au jeu officielle entre l’ex-Nordiques Alain Côté et le président des Husky, André Gagnon. Joyeuses Fêtes à tous les Husky.

Les Husky de Chaudière-Ouest

Une famille qui va jouer dehors

La famille Lapointe-Grenier ne fera pas seulement du sofa dans cette période de l’année. Pierre Lapointe et sa conjointe, Marie-Josée Grenier, incitent leurs filles, Andréeanne et Sara-Ève, à aller jouer dehors. Andréeanne poursuivra notamment ses activités au sein du club de courses de l’école St-Jean-Eudes tout en chaussant les skis avec les autres membres de la famille.

La famille Lapointe-Grenier

De la marche à pied pour la famille Jean

Pour Mathieu Jean et sa conjointe, Johanne Leblond, rien de bien compliqué entre Noël et le jour de l’An. On met les iPhone et les ordinateurs en veilleuse.  Direction garde-robe. Samuel et Lauralie Jean enfilent leurs bottes et, en compagnie de leur amie, Florence Gauvin, ce sera de belles grandes marches en plein air. Pas spectaculaire, mais tellement efficace.

La famille Jean

Des supporteurs en or

Maeva Moreau, Adèle Moreau et Cynthia Laliberté étaient parmi le millier de spectateurs qui s’étaient déplacés pour encourager les nageurs lors du récent Défi Nez Rouge. À voir leur sourire,
il est facile de deviner qu’elles ont apprécié leur passage au PEPS. Joyeux Noël.

Maeva Moreau, Adèle Moreau et Cynthia Laliberté

Élisabeth Beaudoin, supporteur en chef  !

C’est avec un sourire communicatif qu’Élisabeth Beaudoin a distribué les mains en mousse supporteur no 1 Avalanche auprès des gens qu’elle a croisés lors des divers événements visités par l’annonceur maison au cours des derniers mois. Joyeux Noël !

Le Supporteur #1 Avalanche : Élisabeth Beaudoin