L'ANNONCEUR MAISON

Exploits sportifs du 23 juin

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Félix Baludi transmet sa passion du soccer aux jeunes de Charlesbourg

Porte-couleurs du Dynamo de Québec, de la Ligue semi-professionnelle du Québec, Félix Baludi (à l’extrême droite sur la photo) en est à sa deuxième saison à titre d’entraîneur-chef de l’équipe U12 de Charlesbourg. Heureux de partager sa passion du soccer auprès de ses jeunes protégés, Baludi se réjouit de les voir être réceptifs à son enseignement.

Estimant que le calibre de jeu présenté par les jeunes de la région s’est considérablement amélioré au cours des dernières années, Baludi s’est fixé comme objectif de préparer ses joueurs à la transition de passer de 9 à 11 joueurs sur le terrain. Pour avoir surveillé un récent match entre Charlesbourg et Beauport, je donne raison à Félix Baludi. Il y a du beau potentiel sur le terrain. Chapeau aux entraîneurs qui s’en occupent !

Les Dynamo de Québec


Un arbitre qui prépare la relève
Arnaud Plista arbitre des matchs de soccer depuis 16 ans et constate lui aussi la progression fulgurante des jeunes au soccer. Il explique cette évolution par la qualité des entraînements et des infrastructures. Plista prépare la relève avec les jeunes Alexandre Villeneuve (à gauche) et Louis-Félix St-Pierre (à droite) âgés de 14 ans.

Alexandre Villeneuve, Arnaud Plista et Louis-Félix St-Pierre


Theetge s’impose à son retour à Montmagny
Le pilote vétéran Donald Theetge a réussi avec brio son retour en piste à l’autodrome de Montmagny dans la finale de 125 tours de la série CSCC. Il a mis la main sur le drapeau à damier suite à une fin de course enlevante. Prenant la tête au 119e  tour, il a eu le dernier mot sur Jean-François Déry, qui a pris la deuxième position.

Donald Theetge


Le Royal bantam de Beauport en bonnes mains
Dans le domaine du baseball mineur, le Royal bantam A de Beauport est en bonnes mains avec l’entraîneur-chef Yves Verette (photo), secondé
par Rock Tremblay, Stéphane Imbeault et Guy St-Pierre. Selon Verette, le baseball est en nette progression à Beauport avec 450 jeunes inscrits
pour la saison estivale. Bonne nouvelle!

Yves Verette


Les grands gagnants du Louis Després
Contre toute attente, Mireille Moreau et Gabriel Diallo ont été les grands gagnants des finales en simple AA dans le dernier droit du tournoi de tennis Louis Deprés. C’est Louis Després qui leur a remis leur trophée respectif. Régulière comme une horloge, Moreau espère rafler le titre pour une troisième année consécutive l’an prochain.

Louis Després, Mireille Moreau et Gabriel Diallo


Le défi de grimper 5 millions de marche
Faut le faire! Les participants au récent Défi des escaliers ont monté et descendu 5 millions de marche reliant la Haute-Ville à la Basse-Ville. Façon originale de découvrir des racoins insoupçonnés de Québec. Évidemment, le fait saillant de cette course est de grimper l’Escalier du Cap-Blanc.

Le Défi des escaliers


ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE:
lannonceurmaison@lesoleil.com