L'annonceur maison

Exploits sportifs du 21 janvier

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Pierre Gagnon dit merci à la vie à sa façon

Un an après avoir été opéré avec succès pour le remplacement de la valve aortique et une correction d’anévrisme de l’aorte, Pierre Gagnon (au centre avec chandail noir) a décidé de dire merci à la vie en organisant un spinning bénéfice d’une heure au CNDF de Saint-Augustin-de-Desmaures. Une vingtaine de personnes se sont jointes spontanément à Gagnon et ont recueilli 250 $ au bénéfice de la Fondation de l’IUCPQ.

Au-delà du montant, Pierre Gagnon voulait passer comme message que le fait d’être en santé et de faire ce qu’il faut pour le rester nous aide à affronter tous les défis et obstacles que la vie met sur notre chemin. Je lui souhaite de la santé au pluriel. Comme je l’ai toujours mentionné, il n’y a jamais de situation désespérée. L’activité physique ne guérit pas tout, mais c’est un fichu de bon médicament. Essayez pour voir !

Au centre, en bas, Pierre Gagnon (avec un chandail noir)

Bénévoles fidèles au tournoi national atome de Lévis

L’un des secrets de la réussite du tournoi national atome Desjardins de Lévis repose sur la fidélité de ses bénévoles. C’est le cas de Ruth Carrier qui s’implique depuis 31 ans au niveau de l’inscription. Nicole Vézina et Mario Picard appuient également le président Michel Gagné depuis quelques décennies. Le quatuor pose fièrement avec les trophées emblématiques.

Nicole Vézina, Michel Gagné, Ruth Carrier et Mario Picard

Le secret de la réussite pour la relève au tennis

Entraîneur au club de tennis Avantage, Stéphane Paquet a une réponse toute simple pour expliquer la popularité du tennis auprès des jeunes. Pour faciliter leur apprentissage et éviter l’abandon, on a réduit la dimension des terrains à 12 mètres pour les 5-6 ans et à 18 mètres pour les 7 à 9 ans. On a aussi adapté la dimension des raquettes et modifié les balles.

Stéphane Paquet, entraîneur au club tennis Avantage

Une présidente d’honneur fière de son engagement

Sandra Boutin et Martin Labrie, de Transport Martin Labrie, sont fiers de s’engager comme coprésidents d’honneur du tournoi national atome de Lévis qui aura lieu du 15 au 28 janvier. Mme Boutin pose avec Michel Gagné, président, et la mascotte Ti-Poc. Pour Mme Boutin, il est important d’appuyer des événements qui valorisent l’activité physique.

Michel Gagné, président du tournoi national atome de Lévis et Sandra Boutin, en compagnie de la mascotte Ti-Poc

Une jeune golfeuse prometteuse

Sarah-Maude Martel (15 ans) est l’une des membres de l’équipe de compétition de B2golf. Pendant la saison hivernale, elle s’entraîne sous la vigilance de son entraîneur Maxime Barré. La jeune golfeuse de Laurier entrevoit la prochaine saison avec optimisme.

Maxime Barré, entraîneur, et Sarah-Maude Martel

Sarah-Maude est bien entourée 

Sarah-Maude Martel est également bien entourée par son père, Pascal Martel, et sa mère, Sophie Laliberté, qui est également directrice générale du club
de golf Plessisville, un complexe de 21 trous. La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.

Sarah-Maude est entourée de son père, Pascal Martel, et de sa mère, Sophie Laliberté