L'annonceur maison

Exploits sportifs du 21 avril

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Les Élans de Garneau: une dynastie en volleyball féminin
L’équipe féminine de volleyball division 2 des Élans du Cégep Garneau a réussi un exploit exceptionnel en remportant, au début d’avril, un 7echampionnat provincial consécutif. Performance d’autant plus méritoire que ce titre a été remporté devant ses partisans qui ont fait salle comble au centre sportif du Cégep Garneau. Dirigée par Christian Lavoie, les filles ont signé un parcours impeccable pour se rendre en finale.

Les Élans ont joué de façon inspirée pour vaincre le Cégep Limoilou au compte de 25-29 et 25-23. Sur le plan individuel, Charlotte Duval a mérité le titre d’athlète par excellence du championnat alors que Lydia Hamelin a été sélectionnée à titre de joueuse par excellence de la ligue en saison régulière. Avec un tel résultat on peut parler de dynastie.


Dernière compétition de taekwondo à Saint-Augustin
De concert avec le club de Beauport, le Club de taekwondo Cap-Rouge et Saint-Augustin présentera sa dernière compétition au Centre communautaire Jean-Marie Roy, à Saint-Augustin-de-Desmaures, le samedi 28 avril. Des compétitions enfants et adultes se dérouleront toute la journée. Ce sera le dernier événement puisque la ville a décidé de démolir ce centre au cours de l’été. On s’en reparlera.


Un hommage aux Broncos de Humboldt
La tragédie qui a frappé de façon cruelle les Broncos de Humboldt a touché toute la planète hockey. Lors du match d’ouverture de la Coupe Dodge de hockey féminin, à Saint-Henri, les formations des Husky de Chaudière-Ouest et les Rebelles du Saguenay se sont réunies au centre de la patinoire pour rendre hommage aux Broncos. Un geste de solidarité tout à l’honneur du championnat provincial de hockey féminin.


Deux bénévoles occupées et efficaces
Coordonnatrice des matchs de la récente Coupe Dodge de hockey féminin à Saint-Henri, Julie Beaumont a compté sur la collaboration de Roselyne Couture pour mener à bien cet événement. Avec 36 équipes de catégories pee-wee AA, midget A et AA, elles se devaient d’être rapides sur leurs patins. Elles tiennent à souligner le soutien d’une quarantaine de bénévoles dédiés qui leur ont facilité la tâche. 

Julie Beaumont et Roselyne Couture


L’équipe La Relève… relève le défi !
Ils étaient plusieurs à participer à l’événement Je nage pour la vie. C’est le cas, entre autres, de l’équipe La Relève qui a nagé ses 250 km à relais à la piscine du Cégep Lévis-Lauzon. L’équipe, composée de trois membres de la famille Constantin –le père Benoit et ses deux filles Line et Emmanuelle– était complétée par Line Meunier.

Line Meunier accompagnée de Line, Emmanuelle et Benoit Constantin


1154 km de natation pour 11892$
Cinq piscines en Chaudière-Appalaches ont regroupé 475 personnes qui ont nagé à relais une distance cumulative de 1154 km. Ils ont ainsi amassé 11892$ dans le cadre de l’événement Je nage pour la vie. L’argent récolté servira aux organismes communautaires ciblés afin de poursuivre leur mission via les services offerts à la population.