L'ANNONCEUR MAISON

Exploits sportifs du 2 juin

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Deux Québécois amoureux du trekking et du Népal

Belle histoire à vous raconter. Il était une fois un couple de Québec qui ne ménage pas leurs efforts pour aller jusqu’au bout de leur passion. C’est le cas de Marc Michaud et Hélène G. Michaud. Deux sportifs pratiquant le trekking et littéralement en amour avec les montagnes et le peuple népalais. Ils viennent tout juste de réaliser respectivement leur 10e et 9e trek au pays de l’Everest.

Marc Michaud vit cette passion pour les montagnes depuis 1995. À cette époque il réalisait pour la première fois son rêve de faire un trek au Népal en réalisant le grand tour des Annapurnas. À leur actif: le Camp de base de l’Everest cette année, précédé par le Tour du Manaslu, Naar Phu trek et plusieurs autres. Vous aurez compris que nos deux passionnés ont les jambes solides et un cardio au-dessus de la moyenne.

Hélène G. Michaud et Marc Michaud

Amour et trekking (la suite)
Conjointe de Marc Michaud, Hélène G. Michaud n’a pas mis de temps à suivre son conjoint dans ses expéditions de trekking. Elle souligne le courage du peuple népalais qui se relève du tremblement de terre de 2015. Éducatrice spécialisée auprès des enfants trisomiques (0-5 ans), elle entend réaliser d’autres aventures dans les montagnes dans les prochaines années.

Hélène G. Michaud

Bérubé père fils impliqués pour une bonne cause
Marcel et William Bérubé, du Groupe Perspective, ont accepté la présidence d’honneur du 3e Challenge François-Xavier Beaulieu, décédé accidentellement à l'âge de 23 ans suite à une crise d’épilepsie. L’événement prend fin aujourd’hui, au complexe sportif Trane de Boischatel, suivi en soirée d’un souper gastronomique regroupant 500 invités.   

William et Marcel Bérubé

Trail du coureur des bois en famille
Le récent Trail du coureur des bois, présenté à Duchesnay, devient de plus en plus une activité de plein air familiale ou entre amis. C’est le cas de Mélanie Jacqmain (2e à l’épreuve femme 18 km), William Massé, Joel De Blois (neveu de Mélanie, 7e à l’épreuve  homme 18 km), Samuel Massé, Luc Massé et Maika De Blois. Merci à Charles Boutin pour la photo.

Banquets Morin et la LNG Lévis

La Ligue Nationale de Golf (Lévis) a débuté sa nouvelle saison avec le souper de la signature de la «convention collective», concocté par Dominic Couture des réputés Banquets Morin. Pour souligner leur appréciation, Rénald Turgeon, Patrick Roy et le président de la LNG, Jean-Renault Delisle, lui ont permis de soulever la Coupe Stanley. 

Dominique Couture, Rénald Turgeon, Patrick Roy et Jean-Renault Delisle

José Adam au golf pour une bonne cause

José Adam, de la Maison Adam, a participé au tournoi-bénéfice de la Fondation des maladies de l’œil présenté au club Le Mirage, en compagnie de Julien Lépine, de Vidéotron, et Frédéric Morneau, directeur des ventes au Soleil. Ajoutons que José Adam siège également au C.A. de la Fondation depuis plusieurs années.

Julien Lépine, José Adam et Frédéric Morneau